Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb sur ouverture contact sec avec moteur SlidyMoove 440

Bonjour à tous,
L'ouverture de mon portail avec ce moteur fonctionne depuis plus 1.5 ans, sans soucis. Télécommandes (depuis voitures) ou le bouton Ouverture portail (contact sec) depuis mon interphone maison. Depuis 2 jours, l'ouverture portail depuis l'interphone ne fonctionne plus. L'ouverture via télécommande fonctionne sans soucis.
2 hypothèses de panne : coté interphone, ou coté platine sur le moteur.
Connaissez vous un ou des moyens (peu onéreux) qui me permettrait de diagnostiquer la source du problème ? Notamment comment "simuler" le contact sec coté moteur pour vérifier si cela fonctionne ou pas ?
D'avance merci pour votre aide.

William
William

William

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    William
    William

    William

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Rebonjour, Merci Richy pour votre réponse.

    Si je comprends bien, coté moteur, j'utilise un bout de fil électrique pour mettre en contact les connecteurs 5 et 6 (pendant 1 à 2 secondes) de la platine et le moteur devrait s'actionner. C'est bien cela ? Dois-je débrancher au préalable les 2 fils qui viennent du contact sec interphone ?
    merci
    Cdt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour William,

    Plus clairement, débranchez les deux fils au dos de votre platine de rue (fils qui vont au boitier électronique de votre portail). Faites un contact bref en faisant toucher les deux fils entre eux.

    Est ce que le contact bref entre ces deux fils à fait ouvrir votre portail ?

    Bonne journée,

    Haut de page