Pb sur ouverture contact sec avec moteur SlidyMoove 440

Bonjour à tous,
L'ouverture de mon portail avec ce moteur fonctionne depuis plus 1.5 ans, sans soucis. Télécommandes (depuis voitures) ou le bouton Ouverture portail (contact sec) depuis mon interphone maison. Depuis 2 jours, l'ouverture portail depuis l'interphone ne fonctionne plus. L'ouverture via télécommande fonctionne sans soucis.
2 hypothèses de panne : coté interphone, ou coté platine sur le moteur.
Connaissez vous un ou des moyens (peu onéreux) qui me permettrait de diagnostiquer la source du problème ? Notamment comment "simuler" le contact sec coté moteur pour vérifier si cela fonctionne ou pas ?
D'avance merci pour votre aide.

William

    Réponses

    William

    Rebonjour, Merci Richy pour votre réponse.

    Si je comprends bien, coté moteur, j'utilise un bout de fil électrique pour mettre en contact les connecteurs 5 et 6 (pendant 1 à 2 secondes) de la platine et le moteur devrait s'actionner. C'est bien cela ? Dois-je débrancher au préalable les 2 fils qui viennent du contact sec interphone ?
    merci
    Cdt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour William,

    Plus clairement, débranchez les deux fils au dos de votre platine de rue (fils qui vont au boitier électronique de votre portail). Faites un contact bref en faisant toucher les deux fils entre eux.

    Est ce que le contact bref entre ces deux fils à fait ouvrir votre portail ?