Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remplacement moteur evolvia?

Bonjour

Suite a l'achat et la mise en place d'un moteur de remplacement sur mon portail evolvia, celui-ci ne fonctionne pas

L'autre moteur s'ouvre bien pendant la phase d'apprentissage maos celui ci "cliquette" et ne bouge pas
On entend pourtant quelque chose se produire mais aucun mouvement

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
38090
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
322 route de saint georges
Ville:
roche
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelle est la bonne raison du remplacement du moteur ?

    Quel est l'âge du boîtier électronique ?

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    38090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    322 route de saint georges
    Ville:
    roche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le premier moteur a été remplacé car le pignon central a cassé suite a un fort coup de vent
    L'âge du portail est de 5ans environ donc le boitier électronique également

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ok,

    Regardez si le bouton de verrouillage est bien tourné à fond.

    Si oui, faites une RAZ du boîtier, effacement des réglages et relancez une mise en service.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    38090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    322 route de saint georges
    Ville:
    roche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il l'est
    J'ai même enlevé les caches butées pour pouvoir le tourner vraiment au maximum
    Reste toujours cette impression qu'il n'est pas correctement enclenché
    La RAZ est faite .... j'en refait une demain histoire de car le faire a la frontale c'est moyen ^^

    Merci beaucoup pour les conseils en tout cas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique