Problème digicode RTS?

Bonjour,

Mon digicode RTS relié à une motorisation Evolvia Bus ne répond plus.
Lorsque j'insère la pile le voyant du bas clignote 2 fois ensuite le voyant du haut clignote plusieurs fois et ensuite plus rien. Aucun voyant ne s'allume en appuyant sur les touches même ADR ou Reset. Il faut que j'enlève la pile et la remette et là les mêmes voyant s'allume puis rien. J'ai changé la pile pareil.
J'ai démonté la carte pour la nettoyer mais rien aucune trace.
Mon appareil est-il HS?
Merci de votre réponse.

Laurent F.

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre digicode soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Arnaud

    Bonjour
    J’ai le même problème avec mon digicode rts acheté en 2017.
    Que faut il faire?
    En vous remerciant

    Laurent F.

    Bonjour Arnaud,
    J'ai eu le SAV au téléphone il faut changer le digicode.

    Jérôme C.

    Bonjour,
    Mon digicode RTS est sensé ouvrir mon portail extérieur (moteur somfy). Depuis quelques semaines, il ne fonctionne pas. J'ai changé la pile et c'est pareil.
    Si j'enlève le digicode de son socle et me rapproche du moteur, bizarrement ça fonctionne...il y a donc un problème de puissance soit sur l'émetteur soit sur le récepteur ! Où est le récepteur : intégrer dans l'antenne avec le "clignotant " ou dans le boîtier du moteur?
    Autre info, la grêle m'avait justement cassé la vitre du clignotant, mais jusque-là j'ai daigné le remplacer car tout fonctionne avec mes autres moyens d'ouverture (télécommande et visiophone)

    Sauriez-vous d'où vient le problème? Merci.

    Jérôme

    Jérôme C.

    Bonjour Gaëlle, oui mes télécommandes fonctionnent ainsi que le visiophone Somfy pour ouvrir le portail.
    Par contre contrairement à ce que j'ai posté, le moteur est un robus 600 (nice)
    Pour info, j'ai ouvert un autre fil de discussion sur ce forum pour mon problème et ai posté des photos. N'étant pas un technicien, je m'étonne de trouver dans le moteur un récepteur universel qui je l'imagine contrôle le digicode...je ne sais pas...mais en tout cas je suis en panne, le digicode somfy ne permet plus d'actionner le portail.
    Si vous avez une solution...
    Merci

    Bonjour Jérôme,

    Si les télécommandes sont également Somfy, alors le problème vient du digicode.
    Si les télécommandes ne sont pas des Somfy, alors dans ce cas essayez d'éloigner le récepteur Somfy du moteur afin de voir si la portée est de nouveau bonne.

    Bonne journée,

    Jérôme C.

    Gaëlle, mon visiophone et le digicode sont somfy. Les télécommandes et moteur, c'est du nice.
    Tout fonctionnait très bien dans cette configuration depuis 4 ans. Ce n'est que depuis quelques semaines que le digicode refuse de fonctionner...comme je l'ai écrit, j'ai fait quelques essais en rapprochant digicode et ça a fonctionné et dès éloignement de 2 mètre, terminé...mais maintenant ça ne fonctionne plus du tout !
    Donc soit le digicode a rendu l'âme mais j'en doute, soit c'est le récepteur universel.
    Une solution ?
    Merci

    Bonjour Jérôme,

    La en l'étant c'est impossible de vous dire s'il s'agit du digicode ou du récepteur.
    Il faudra voir si dans votre entourage une personne aurait une télécommande Somfy afin de l'appairer au récepteur et enfin écarter l'une ou l'autre hypothèse.