Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement moteur Evolvia : modèle ?

Bonjour à tous,

je dois remplacer un moteur de portail Evolvia et je ne retrouve pas exactement la même référence que le modèle à remplacer dans la boutique Somfy...

Je trouve le modèle suivant qui semble correspondre :
https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-400-45...

Pensez-vous que ce soit bien le même ?

Merci par avance pour votre support.

Cordialement,

Matthieu

Matthieu C.
Matthieu C.

Matthieu C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Matthieu C.
    Matthieu C.

    Matthieu C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci V-Rod.

    Pour répondre à Richard C : pignon moteur cassé, un vantail ne se ferme plus.

    Votre moteur est de 2013.
    Pouvez-vous nous posez ici une photo du pignon cassé.

    S'il s'agit du pignon sur le petit moteur sous la cloche, et, que celui-ci est en plastique; Vous êtes élligible au kit gratuit de cloches moteurs avec pignons métal.

    Dans ce cas, ce serait dommage de changer le moteur....

    CdL

    Matthieu C.
    Matthieu C.

    Matthieu C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Moteur remonté... pignon métal cassé. Celui sous la cloche est en métal et intact...

    J’ai commandé le moteur.

    Merci à V-Rod et Richie C pour leur support.

    Matthieu C.
    Matthieu C.

    Matthieu C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Moteur remplacé, ne fonctionne sur batterie de secours...

    Suivant l’outil de diagnostic Somfy, défaut d’alimentation 230V alors que j’ai refait exactement les mêmes branchements que sur l’ancien moteur...

    Selon cet outil, carte électronique HS.

    NB : un disjoncteur non identifié fait sauter l’inter correspondant sur mon tableau : j’ai supposé qu’il s’agissait du disjoncteur du portail.

    J’ai fait un dossier de SAV mais n’ayant pas la facture d’achat, je ne sais pas trop ce que cela va pouvoir donner...

    À suivre...

    Bonjour,
    Votre électronique a au moins 6 ans, donc plus garantie.
    votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut simplement se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui indiqué:

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Haut de page