Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK 3000 réglage fin de course?

Bonjour, après une RAZ, durant l'auto apprentissage, lors du réglage des fins de course, à l'ouverture de la porte, le chariot débraye et la chaine continu de s'enrouler. Une fois validé, la fin de course "porte ouverte" n'est donc pas correctement positionné et le chariot débraye à chaque ouverture de porte. Il ne ralenti qu'une fois la chaine proche du moteur. Le moteur est bien régler en vitesse lente. La fin de course de fermeture de porte se règle bien. Je ne comprend pas comment résoudre ce problème de réglage. Merci de votre aide.

laurent
laurent

laurent

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le verrouillage de la navette par rapport au chariot est peut-être abîmé.
    Dans ce cas, la navette ressort du chariot.

    Est-ce bien cela ?

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Richy. La navette ne m'a pas l'air endommagé. J'entends un clac lorsqu'elle sort "en force" du chariot.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En bon état ou pas, la navette ne doit décrocher que si on tire sur la ficelle.

    Il faut analyser le couple chariot/navette.

    Quel est l'âge votre GDK 3000, une panne de carte peut fausser ses capacités de détection des fins de courses.

    https://boutique.somfy.fr/navette-pour-gdk-keasy-ls-axorn...

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Je ne pense pas que la carte soit en cause. Il y a quelques semaines, la porte était resté ouverte. J'ai voulu la fermer avec les deux boutons intégrés au moteur. Et je pense que j'ai dérégler le système. La navette à l'air en bon état. Si j'ai bien compris le fonctionnement de l'auto détection, la navette ne devrait pas s'arracher du charriot et le moteur devrait alors s'arrêter et garder en mémoire la positon de fin de course.

    patrice M.
    patrice M.

    patrice M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour
    j'ai un peu le meme probleme que laurent.suite a un changement de pile de la telecommande j'ai touché aux 2 boutons sur l'appareil et je pense que j'ai tout dérèglé. la porte s'ouvre mais le charriot vient buter dans la barre transversale car il s'arrête trop tard
    je ne sais pas comment régler la fin de course.
    merci de votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page