Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de fin de course ?

Bonjour,
Après une reinitialisation de mon moteur rts, essai de réglage des fins de course, mon volet descend de 10cm par impulsion puis je le fais remonter pour pouvoir ensuite le faire descendre (une dizaine de manœuvre pour arriver en bas et la même chose vers le haut) mes fins de course sont il hs ?

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour il faut reprogrammer le moteur, faite haut bas simultanément (moteur va bouger), se mettre en fin de course basse et en suite appuyer sur my et haut en même temps (le volet va monter), le stopper et ajuster la fin de course haute, ensuite faire my bas en même temps(il va redescendre), à mi hauteur le stopper et rester appuyé 2 sec sur my (il va faire un va et vient), et dernière étape appuyer sur prog derrière la télécommande (va et vient), voilà c'est programmé

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour ta réponse Grégory mais c'est une opération que j'ai déjà faite sans succès. De plus, l'appui du haut et bas en même temps ne fait pas réagir le moteur.

    Grégory D.
    Grégory D.

    Grégory D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Alors il faut le deprogrammer completement avec les coupures de courant 2 /8/2 et le reprogrammer de la façon que j'ai dis avant
    Attention à bien l'isoler électriquement pour ne pas deprogrammer d'autres éventuels mouteurs à proximité, idem pour la reprogrammation

    Haut de page