Ma porte de garage remonte alors qu’il n’y a pas d’obstacle

Bonjour à tous, ma porte de garage remonte alors qu’il n’y a pas d’obstacle, on dirait qu’elle force a un moment donné et donc remonte.
Voir la vidéo...
Merci de m’aider...

Yannick M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Déverrouillez la navette et vérifiez le bon équilibrage de la porte.
    Placée à 1 m du sol, elle ne doit ni descendre, ni remonter.

    Voyez dans la notice de la porte, si les dernières roulettes ne sont pas à régler pour une pose motorisée.

    Ajoutez 2 barres de fixation au plafond pour rigidifier le rail.

    Yannick M.

    Merci pour votre réponse.
    J’ai fait le test et la porte remonte quand elle est à 1m du sol.
    Pouvez-vous me dire ce que je dois faire car je n’ai aucune notice.
    Merci beaucoup

    Richy C.

    Alors, les ressorts sont trop tendus, la porte devrait rester à 1 m si on la lâche.

    Le réglage des ressorts peut être dangereux !

    Montrez des photos des ressorts et du système de réglage.

    Faites vous aider et ne le faites pas seul.

    Et voyez avec le fabricant ou l'installateur de la porte si nécessaire.

    Yannick M.

    Voici une vidéo des ressorts

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Somfy ne fabricant pas de porte de garage, il sera difficile pour moi de vous aiguiller sur la partie équilibrage de porte.

    Je vous invite à vous rapprocher de votre fabricant afin qu'il puisse vous donner la marche à suivre.