Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité moteur Simu / Tahoma ?

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à la communauté pour avoir des informations de compatibilité avec la box Tahoma.

Ma maison est équipée de volet roulant avec des moteur SIMU (date de 2009, sur le devis est indiqué juste moteur SIMU) couplé à des interrupteurs Smoove RTS pour chaque volet et une télécommande principale Somfy TELIS 5 canaux 4 RTS qui ferme l’ensemble de mes volets. Disposant d’une alarme Somfy Protexiom blanc d’avant 2017, j’ai connecté dessus la fermeture des volets à distance. Donc depuis l’application « Alarme Somfy » de mon téléphone je peux piloter leur ouverture et fermeture.

Ayant créé une extension, je dois poser des volets roulants. L’entreprise me propose un moteur radio Simu, ou radio Somfy RTS ou radio Somfy IO. J’ai bien compris, la norme RTS est vieillissante et la nouvelle norme était IO.

Le but final est d’intégré les anciens volets SIMU (qui sont RTS) et les nouveaux volets (je pense choisir moteur SOMFY IO) à la box Tahoma. Est-ce que tout se petit monde sera compatible avec la box Tahoma ?

Merci à vous de vos réponses,

Très cordialement

Cédric

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez pu associer vos volets actuel à la Protexiom, vous pourrez le faire sur Tahoma. Pour le protocole Somfy IO/Tahoma, pas de problème.

    Bonne journée !

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Merci beaucoup de votre réponse Jean-Luc.
    Cordialement
    Cédric

    Haut de page