Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Télécommander un volet roulant filaire bubendorf

Bonjour,

Je souhaite pouvoir ouvrir de l’extérieur le volet roulant de ma baie vitrée tout en gardant l'interrupteur actuel.

En parcourant le forum j'ai trouvé que ce micro module pourrait répondre à mon besoin :

https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

Est-ce la bonne solution?

Est-il compatible avec le VR filaire de la marque bubendorf? (il a 4 fils : noir, marron, gris, bleu)

Est-ce que je pourrai ouvrir le volant grâce cette télécommande ou ce boitier?

https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

https://boutique.somfy.fr/clavier-a-code-rts.html

J'ai déjà cette télécommande et ce boitier pour ouvrir et fermer mon portail coulissant (motorisation freevia origin).

Il est à 10m du volet roulant que je voudrais télécommander.

Est-ce que ça risque de causer des "interférences" entre l'ouverture et la fermeture du portail et du volet roulant?

Je pensais donc au final avoir deux claviers à codes : un pour le portail et l'autre pour le volet roulant.

Cela me parait être une bonne solution en attendant, pourquoi pas un jour, de connecter le portail et le volet roulant à une box Tahoma...

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Pierre-Louis

    Réponses

    Bonjour,

    Si les fins de courses du volet ne se règlent pas directement sur le bouton inverseur, que ce sont des boutons de réglage sur la tête moteur, alors oui, on peut le transformer en radio RTS ou IO.

    Aucune interférence ne sont à craindre.

    Donc oui à toutes vos questions.

    cdL

    Pierre-Louis

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Je pense en effet que les boutons de réglage doivent se trouver sur la tête du moteur. Y a t-il un moyen de vérifier cela sans ouvrir le "capot " moteur?

    Est-ce que le bouton inverseur est la même chose que ce que j'appelle l'interrupteur?

    Si tout est bon, il ne me reste plus qu'à passer commande alors !

    Encore merci !