Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture sans télécommande

Bonjour,
j'ai installé un GDK 700 à la place d'un Siminor G400 qui comportait un bouton-poussoir lumineux.
J'ai tenté de brancher ce bouton comme l'accessoire contact à clé, sur les bornes 1 et 3 de mon appareil. Cela entraine la mise en mouvement de ma porte, seulement si le bouton reste branché. Arrivée au bout de sa course la porte s'arrête. L'appui sur le bouton ne produit alors aucun effet. Si je débranche et rebranche mon bouton le mouvement reprend. Donc puis-je utiliser mon bouton, en installant un interrupteur en série, pour commander ma porte de l'intérieur de mon garage, sans détériorer l'électronique de mon appareil?
Autre question: mon précédent appareil G400 fonctionnait avec des télécommandes Somfy, que j'avais renouvelées récemment par des "type ERxC4ACS" de fréquence 433.92MHz. J'ai tenté de les faire reconnaitre par mon nouveau GDK700 mais cela n'a pas fonctionné. Y a-t-il un moyen de les appairer?
Merci pour vos lumières,
Jean-Marc

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre bouton est-il un bouton poussoir ?
    Vos anciennes télécommandes ne sont pas compatibles avec le GDK.

    Bonne journée !

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour l’info sur les télécommandes… Je pourrais au moins récupérer les piles… ☹
    Le bouton est effectivement poussoir mais contient une mini carte électronique et une lumière lorsqu’il est au repos. J’ai tenté à tout hasard de faire un contact direct entre les bornes 1 et 3, ça n’a rien donné.
    Bonne journée également,
    Jean-Marc

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre bouton n'est pas un contact sec mais un contact sous tension. Attention à votre moteur....!!! Vous envoyez une tension.

    Il faudra soit un poussoir à contact sec relié sur 1/3, soit un clavier RTS, soit tout simplement une télécommande fixée au double face au mur.

    Les piles de vos anciennes TC ne vous serviront à rien, elles sont en 12v.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Hé, bé... ça marche!! Je me rends compte qu'en faisant mes essais j'avais déconnecté le pont entre 1 et 2, le contact sec ne fonctionnait pas.

    Un grand merci pour votre réactivité et votre disponibilité!!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le pont est a retirer si vous raccordez des cellules, ce qui est vivement conseillé.

    CdL

    Haut de page