Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellule nice moteur freevia 400

Bonjour, je viens d'installer sur mon portail coulissant un moteur somfy freevia 400. Il fonctionne parfaitement. J'ai rajouté des cellules de la marque nice. Et c'est là mon problème. Quand je branche les cellule sur les bus 3 et 4, elles sont bien alimentée le faisceau est présent et les cellules réagissent lorsque je passe ma main devant. Le portail s'ouvre et reste coincé en position ouvert. Le voyant devient clignotant et impossible de refermer le portail. J'ai tenté d'inverser les branchements en bus 3 et 4. Là le portail refonctionne parfaitement mais plus les cellules. Elles sont pourtant bien reconnu par le moteur car la fermeture automatique fonctionne.pouvez vous m'aider? Est ce un problème de compatibilité moteur cellule? J'espère avoir été clair dans les explications. Cordialement

Clément L.
Clément L.

Clément L.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Changez vos cellules au profit de celles-ci https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Tous accessoires (surtout de sécu) d'une marque différente de Somfy supprime de plein droit la garantie.

    En espérant que l'électronique n'est pas déjà subit de choc.

    CdL

    Clément L.
    Clément L.

    Clément L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    @vrod ok je pense que je vais suivre votre conseil et changer les cellules.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez raison....
    Tenez-nous informés sur la suite.

    CdL

    Clément L.
    Clément L.

    Clément L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Cellules commandées. Je devrais les recevoir vendredi. J'essaierai de les installer ce week-end si la météo le permet...
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant de les brancher, vérifiez bien que les fils des cellules Nice correspondent aux fils des cellules Somfy.

    CdL

    Clément L.
    Clément L.

    Clément L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, suite et fin du problème. Cellule somfy reçu. Je viens de les installer et tout fonctionne parfaitement. Merci pour votre aide. Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page