porte garage enroulable et Rollixo Optimo rts

Bonjour
je viens d’acquérir une porte de garage Artens Premium avec centrale de commande rollixo optimo Rts.
J’ai branché la centrale de commande comme la notice le stipule. Quand je fais le test moteur monter ou descente rien ne se passe le moteur ne se met pas en route. Aucun voyant n'est en défaut.
A noter le shint installé sur les bornes 10 et 11 comme il m'a été demandé car parachute mécanique.
Pouvez vous m'aider ?
Merci

christophe

    Réponses

    Le Coyote

    C'est bien ca !

    En attendant, comment faites vous pour manoeuvrer la porte ?

    John

    Je manœuvre manuellement, avec la manivelle.

    Je viens de faire une raz.
    Par contre comment mettre zéro P1 et P2 = 0

    J'arrive à le mettre sur 1, 2 ou 3. Mais pas 0.

    Le Coyote

    Ok, je comprends mieux pourquoi la led allumée rouge !

    Le nouveau Rollixo Optimo interdit l'usage d'une enroulable si absence des sécu obligatoires (législation oblige).
    Vous ne pouvez donc plus, contrairement à l'ancien Axroll, utiliser un récepteur sans les cellules et barre paleuse.
    Sans les cellules peut être, mais pas sans la palpeuse;
    Il est donc fort possible que la palpeuse soit en défaut ou mal installée !

    CdL

    John

    Comment savoir si j'ai un ancien rollixo ou un nouveau.

    Somfy m'a envoyé le mauvais manuel, et celui fourni par Leroy Merlin n'est ni en français ni en anglais.

    J'en est téléchargé un.
    Peut importe.

    Quand vous dîtes la palpeuse mal installé, vous voulez dire physiquement ou mal paramétré.
    Le volet été vendu tt monté.

    N'y a t'il pas une manip à faire pour savoir si la barre n'est pas défectueuse ?
    A quoi sert la led dans le boîtier de la barre palpeuse ?

    Dans le manuel la seul chose a faire pour la barre palpeuse est de mettre P2 sur 1, 2 ou 3 en l'occurrence 1 car c'est une optique (si je me trompe pas)

    Le Coyote

    Ce n'est pas un Rollixo que vous avez, mais un Rollixo optimo qui est le successeur de l'Axroll.
    Le Rollixo est un autre récepteur.

    Voici la notice https://www.somfy.com/file.cfm/5145874A_ROLLIXO_OPTIMO_RT...

    La led sert à indiquer un défaut palpeuse.

    Je parle d'un défaut physique.

    Vérifiez si le capteur est bien relié en filaire à la palpeuse.

    CdL

    John

    D'accord merci.

    Le capteur c'est la photo que j'ai faite ?

    Les câble sont bien connecté.
    Faut-il que je démonte la palpeuse ?

    Le Coyote

    Oui c'est le capteur au bas de la porte.

    Juste une question ; Avez-vous tenté en paramétrant successivement P1 = 1, puis 2, puis 3, afin de voir si sur l'une ou l'autre des paramètre ca pourrait fonctionner.

    Sinon, oui, déposer la palpeuse pour voir le branchement et aussi si elle contacte bien en la comprimant.

    CdL

    John

    J'ai refait des essaie ... Avec les différents mode P1 rien y fait.

    Le vendeur va voir avec le fabricant pour m'envoyer une nouvelle barre palpeuse.

    Le Coyote

    Est-ce vous à l'origine qui avez posé cette palpeuse ?

    John

    Non ce n'est pas moi.

    Le Coyote

    on peut supposer qu'un mauvais raccordement est à l'origine du pb.

    tenez-nous informés après la pose de la nouvelle palpeuse.

    CdL

    John

    Bonjour a tous,

    Voilà j'ai récupéré les pièces détachées pour le changement des éléments (le petit boîtier avec la led verte, et la cellule optique) de la barre palpeuse.

    Et tt refonctionne.

    Je trouve dommage que lorsqu'on appel le sav Somfy et autre on ne veux pas nous aider sous prétexte de ne pas être un professionnel.

    Il suffisait d'indiquer dans le manuel ou par téléphone qu'à partir du moment où le led verte ne s'allume pas (ou du moins clignote) c'est qu'il y a un problème de connexion.

    En l'occurrence un problèmes d'origine. Faire appel à un professionnel pour du matériel neuf à la charge du client n'est pas normal.

    Le kit de remplacement de la cellule es livré sans aucune notice de montage.

    V-Rod merci pour votre aide.

    Le Coyote

    Bonjour John,

    Parfait, content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.

    Il faut savoir que les techniciens en ligne Somfy sont uniquement formés sur les produits de la gamme grand public; Ce qui fait tout de même près de 2000 réf.

    Ils ne peuvent donc pas techniquement parlant dépanner en ligne sur un produit de la gamme pro qu'ils ne connaissent pas.

    C'est pour cela qu'une ligne téléphonique dédiée uniquement aux pro est conçue pour les produits de la gamme pro !

    Les techniciens de la gamme pro ne savent pas dépanner les produits grand public et inversement.

    Personne ne pourra dire sur ce forum qu'il a mal été dépanné sur son produit gamme grand public en appelant le service conso !!! Et, inversement....

    Il faudra admettre que si l'achat d'un produit pro est rendu possible via les sites internet, ils sont pour autant des produits réservés aux pro ! A ce titre, soit on connaît soit on connaît pas.

    Mais il faut savoir prendre ses responsabilités.
    Si vous achetez un produit pro, il faut se comporter comme un pro !!!
    Un pro connaît ce produit, naturellement il faut le payer pour le poser, alors il faut être bon joueur....Rien n'est gratuit !

    Enfin, plus aucun produit n'est livré avec une notice....Vous le voyez bien dans la vie courante, le moindre truc, faut se débrouiller ! Est-ce qu'avec votre téléphone portable vous avez une notice ?

    Pour finir, malgré que votre produit est issu de la gamme pro, vous avez trouvé de l'aide sur ce forum créé par Somfy.

    Bonne journée.