Question en attente de réponse
Bonjour,
Jai remplacé l'Axroll (qui a été inondé par un "professionnel" avec un karcher) par un Rollixo Optimo, j ai fait tous les branchements comme indiqué, mais le voyant de la barre palpeuse reste allumé et ne me permet pas de lever ou baisser la porte (porte à enroulement),
Comment résoudre ce problème ?
Merci de votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Une palpeuse en défaut n'empêche pas d'ouvrir le rideau, uniquement de le baisser.
Quel est le type exact de la palpeuse ? N'a t'elle pas été également aspergée ?
<bonne journée
Bonjour Charlot,
Merci de ce retour, je ne sais pas le type exact de la palpeuse si ce n'est qu'elle est filaire à priori résistive (1.2 ou 8.2 ça je ne sais pas)
Elle a surement pris de l'eau mais ne semble pas abimée, j ai ouvert le boitier et cela semble bon
Je joins des photos de l'ancien récepteur (Axroll) du nouveau (Rollixo avec les défauts) et de la barre palpeuse
Merci de ton aide
Je ne vois que deux fils sur la palpeuse ?
Oui effectivement il n'y a que deux fils (c'était monté comme ça j'ai repris les branchements existants) cette porte de garage a été achetée neuve, posée et raccordée en fin 2019 par un professionnel (qui a monté l'Axroll la tête en bas, et la palpeuse à l'autre bout et pas comme recommandé sur la notice . . .)
les deux autres fils marron et blanc doivent être pour la sécurité antichute
Merci
Ouvrez l'émetteur palpeuse et faites une photo.
Vérifiez la bonne continuité des câbles de la sécu antichute et de la palpeuse, car, elle ne peut pas fonctionner avec deux fils.
Confirmez vous qu'elle fonctionnait avec le Axroll ? Ce récepteur n'exigeant pas de palpeuse pouvait très bien fonctionner avec une palpeuse mal raccordée, ce qui n'est pas le cas du Rollixo.
Ok merci, je fais une photo de l'émetteur de la palpeuse, et je vérifie la continuité (mais j'ai bien un cable gris qui courre le long du haut de la porte d'ou sortent ces deux fils marron et blanc)
Oui, avec l'Axroll tout fonctionnait parfaitement, après je ne saurai dire si elle était mal raccordée,
je vous mets la photo du branchement qui était sur l'Axroll et au cas (fils branchés sur 17 et 14 )
Merci
Voilà la photo de l'émetteur, il a de la terre mais il a l'air correct, qu'en pensez vous ?
Il y a bien une continuité des cables, l'autre cable avec fil marron et blanc vient du côté gauche (près du boitier Rollixo) et correspond plus sauf erreur à la sécurité antichute ?
Merci
Mais c'est quoi ce chantier ?
D'abord, l'émetteur et la barre doivent très certainement être inondés vu l'état.
Vous avez un blanc/marron qui sortent de l'émetteur, ou arrivent-ils sur le Rollixo ? J'ai l'impression qu'ils arrivent sur l'antichute ?
Bref, reprenez tout votre câblage.
Bonne soirée
Je suis d'accord que c'est un chantier mal fait au départ et par un Pro ...
Le marron et blanc c'est l'anti chute (branchés sur bornes 10 et 11
Ceux qui viennent de la barre palpeuse (je les ai rallongés car le "pro" avait mis l'Axroll à l'envers, arrivée des cables vers le haut...) et sont les bleus et marron (j'avais pas de blanc) positionnés en 12 et 13
Mais je peux effectivement tout refaire mais obligé de les rallonger si on veut que le boitier soit dans le bon sens
Merci à vous et bonne soirée également
Ok, mais ca n'explique toujours pas l'absence du 3ème fil ?
Il faut l'alim +/- et le contact sec.
Ah ok je vois,
Si on regarde l'ancien branchement effectué, les deux fils marron étaient ensemble et les deux blancs dans des bornes différentes, c'est peut être un bidouillage (ou alors ce n'est pas une palpeuse résistive ?)
Mais en tout état de cause je n'ai aucun 3e fil qui arrive
Merci pour ces infos et conseils
Oui mais comme je vous le disais, vu que le Axroll n'exigeait pas de palpeuse, si elle était mal ou pas raccordée on s'en fout, ca n'empêchait pas la porte de fonctionner.
Maintenant c'est différent puisque le Rollixo exige une palpeuse pour faire fonctionner la porte (normes 2018).
Ce qui m'intrigue aussi est qu'elle ne monte pas ? Seule la fermeture est assujettie à une palpeuse.
Bonne soirée
Oui je comprend bien ça effectivement concernant la différence entre l'ancien et le Rollixo,
Au début ou j'ai effectué le branchement et paramétré la télécommande, la porte montait et descendait en mode "vérif du sens de rotation" et la porte s'est ouverte mais ne se refermait pas et depuis plus rien le voyant barre palpeuse reste en défaut
Je vais retester demain matin et réessayer
Merci pour vos conseils et aide
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question