Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon vieil Axroll de 20 ans vient de rendre l'âme.
Je l'ai remplacé par un Rollixo Optimo RTS sans barre palpeuse (shunt via résistance qui va bien) et aucun défaut signalé. Par contre impossible d'activer le moteur !
Ma question; faut-il obligatoirement refaire le paramétrage des fins de courses du moteur pour que le nouveau boitier les prenne en compte ? Où cela est totalement inutile car il s'agit d'un réglage "mécanique" ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
""""Je l'ai remplacé par un Rollixo Optimo RTS sans barre palpeuse (shunt via résistance qui va bien) et aucun défaut signalé. Par contre impossible d'activer le moteur !""""
Impossible d'activer le moteur, évidemment, pas de palpeuse.
Votre bricolage totalement interdit met en défaut le Rollixo et supprime de plein droit sa garantie légale.
Installez l'appareil en conformité et seulement ensuite on pourra vous aider.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Le pont que j'ai effectué est pour palier au fait que j'ai une barre palpeuse ancienne avec 5 fils et que personne, et sans doc, ne sait comment la raccorder au boitier. Cette résistance qui remplace la barre palpeuse me sert juste à valider le câblage de mon installation. Pour info, j'ai tester le moteur via un pont en alimentation direct, il fonctionne.
Si la palpeuse ou le pont mettrait en défaut le système, pour le vérifier il faudrait shunter le moteur pour descendre le tabler.
Ensuite, via la TC et/ou les bouton du Rollixo, la porte doit s'ouvrir, c'est juste la fermeture qui n'est pas autorisée.
Si c'est le cas, c'est donc bien le pont palpeuse, si ca ne fonctionne pas c'est autre chose.
Bonne journée
J'ai testé les 2 cas, tablier haut ou bas ça ne fonctionne pas. On est d'accord que les FdC n'interviennent pas dans l'installation de mon nouveau boitier ? Donc pour moi c'est le boitier qui n'envoie pas l'info au moteur... via une panne interne et extérieure aux capteurs (barre et antichute).
Ce que j'en pense, est que le raccordement non conforme et notamment de la palpeuse est responsable de ce dysfonctionnement.
Si le Rollixo est HS il faudra le renvoyer à votre vendeur qui le transmettra au SAV Somfy.
Après examen de la panne, Somfy indiquera sa décision.
Vous pouvez appeler maintenant le 0820.055.055 pour avoir des infos plus adéquates et complètes.
Naturellement pour que le technicien en ligne puisse tenter de vous dépanner il faudra lui dire la vérité sur le pontage palpeuse.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Pour clore le sujet, mon boitier était défectueux, le déclenchement du moteur ne se faisait pas. Le nouveau boitier fonctionne très bien avec la résistance en attendant d'avoir une réponse sur "comment connecter ma barre palpeuse à 5 fils".
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question