Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rollixo Optimo RTS: volet se referme seul

Bonjour,
depuis quelques temps, mon volet de garage se referme seul après 2 minutes. j'ai vérifié les fins de courses, la barre palpeuse, réinitialisé , recommencé toute la procédure d'installation en suivant le document . ..
Je n'arrive pas à supprimer ce mouvement non désiré qui peut occasionner une dégradation du volet lorsque nous rentrons les véhicules dans le garage, toujours en marche arrière. à l'origine, il fallait commander la descente volontairement.
Je vous remercie de votre aide. Salutations sincères.
Roger

Roger F.
Roger F.

Roger F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La palpeuse protège de tous obstacles.

    Avez vous des cellules ? Si oui vérifiez que la fermeture auto soit bien désactivée. Une fermeture auto >120s est obligatoirement due à une prog.

    Bonne journée

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse rapide, je n'ai pas de cellule de passage. Seulement la barre palpeuse et le parachute.
    C'est un problème de programmation, nous sommes d'accord mais je n'ai pas le déroulement de programme pour un fonctionnement uniquement par commande volontaire. Comme à l'origine.
    Merci encore.
    RF

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous une box domotique type Tahoma ? Si oui, vérifiez qu'une prog incluant le garage ne soit pas en cause.
    Il arrive que des actions soient en conflits si plusieurs prog.

    En tout cas, le moteur n'est pas en cause d'une fermeture auto au terme de 120s.

    Bonne journée

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Le Coyote.
    Je n'ai rien d'autre de connecté, pas de domotique, seul l'éclairage du garage via le contact dédié.
    C'est vraiment une programmation à réaliser sur le boîtier de commande. Merci
    RF

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait faire le tour du quartier pour voie si un voisin aurait un garage ou portail RTS. Si oui, invitez le à faire une RàZ de son système pour changer le codage radio.
    Il n'est pas impossible que cotre garage soit perturbé par un autre.
    Il n'y a aucune prog possible dans le Rollixo sauf fermeture auto, mais là il faut obligatoirement les cellules.

    Pouvez vous posez une photo de l'étiquette du Rollixo ?

    Bonne journée

    Haut de page