Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Programmer volets sur tahoma?

Bonjour,
J’ai une box tahoma livrée avec télécommande notée Remote E74CD1. GC420
Une télécommande générale de mes volets situo5 II Pure II et des télécommandes individuelles SMOOVE Origin IO.
J’ai tenté de les pairer avec la box. Ça a marché mais en même temps, ça m’a déréglé mes 2 télécommandes de séjour. Elles commandent les 2 volets en même temps alors qu’elles fonctionnaient individuellement auparavant.
Donc mes volets apparaissent sur la box mais rien ne fonctionne. Les tests ne fonctionnent pas.
Le menuisier m’a dit qu’il n’y connaissait rien et le constructeur botte en touche. Bref, je dois me débrouiller.
Pourriez-vous m’aider?
Merci d’avance. J’espère que mes explications sont suffisamment claires pour vous éclairer. :-)

Sylvie M.
Sylvie M.

Sylvie M.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
33500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvie,
    Pouvez vous m'indiquez le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Sylvie M.
    Sylvie M.

    Sylvie M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    33500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici mon code pin. 1234-3292-6876

    Par contre comme rien ne fonctionne je l’avais débranchée. Du coup, je la relance.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvie,
    Je ne comprend pas.
    vous me parlez de motorisation avec des télécommande IO et dans votre Tahoma je vois des volets enregistrer mais en RTS. il s'agit la de deux protocole radio completment différent.
    pourriez vous m'en dire plus a ce sujet.
    Bonne journée.

    Sylvie M.
    Sylvie M.

    Sylvie M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    33500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Il est fortement possible que je me sois trompée. N’ayant reçu aucune formation, je les ai enregistrés comme ça.
    Il faudrait donc que je supprime et que j’enregistre comment?
    Désolée de vous déranger et merci pour vos réponses.
    Bien cordialement
    Sylvie

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvie,
    Je vous invite a faire la suppression dans tahoma puis l'ajouter dans
    Menu/Configuration/IO/ajouter/équipement et suivre la manipulation décrite.
    Bonne journée.

    Sylvie M.
    Sylvie M.

    Sylvie M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    33500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour.
    J'ai bien supprimé les volets et en suivant votre manip je bloque sur les télécommandes. Comme 2 de mes télécommandes individuelles se sont déprogrammées en les installant sur Tahoma, j'ai peur de continuer le carnage. Et la télécommande qui pilote tous mes volets n'est pas proposée dans le programme.
    Donc, il va falloir que je fasse venir un installateur Somfy je suppose.
    Merci et bon week-end pascal.

    Haut de page