Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

changement de carte electronique ?

Bonjour
ayant reçu le 20/03/21 la carte électronique neuve pour portail battant sgs 501 je l'installe le jour même.
après avoir memoriser les telecommandes et effectuer l'autoapprentissage de la course des vantaux : ok bon fonctionnement .
Je recâble les cellules TX et RX suivant nouveau schéma :
1- j' ouvre mes vantaux et passe devant les cellules => les vantaux se referment aussitôt!!!
2- je referme mes vantaux et passe devant mes cellules , rien ne se passe ( pas d'arrêt des vantaux ni de réouverture ).
Je décâble TX et RX , le voyant O clignote 2 fois pour apprentissage des vantaux et depuis je n' arrive pas à effectuer l' auto-apprentissage de la course des vantaux .
j' ai essayer d 'effacer les réglages , mais rien n' y fait étant donné que que le voyant O clignote toujours deux fois .
Ci joint photo ancien boitier et nouveau boitier . je n' ai pas pu faire de film pour concrétiser mes dires concernant le problème des cellules .
En pièces jointes scan de la facture de Leroy -merlin ou il est écrit ni repris , ni échangé ..... (pour info je vais mettre en copie poitiers.sav@leroymerlin.fr ).
Serait il possible de me sortir de cette impasse , malgré que mes vantaux reste fermés :-)
Cdt
DC

dominique C.
dominique C.

dominique C.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
86130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
29 rue de la roche
Ville:
jaunay-marigny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous avez branché les moteurs à l'envers !

    Revoyez votre notice d'installation et recommencez tout.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique