Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps le moteur de mon portail est bruyant à l'ouverture, mais fonctionne très bien. J'ai remarqué que c'est plus prononcé par temps froid, et lors de la première utilisation de la journée. Y a t il un entretien à faire côté moteur (graissage, changement d'un élément) pour revenir à un usage silencieux ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il y a certainement un problème dans la pignonnerie.
Il faut démonter, nettoyer et regarder ce qui est cassé ou usé.
Bonjour,
Effectivement, j'ai constaté que le bruit était là en position débrayé lorsque j'actionne le ventail à la main. J'ai démonté et bien re-graissé les pignons, rien de cassé. J'ai remonté mais le bruit persiste... :-(
Donc cela semble venir du moteur lui même. Est ce que ça se démonte? Sinon, peut on en trouver (moteur seul - pas le bloc à 300e) ?
Vous n'avez pas l'oeil pour déterminer ce qui est défectueux.
Montrez des photos des pignons, noirs, blancs, alu, avec vues sur les dents de chacun.
Bonjour Richy,
J'ai bien en tête ce que vous m'avez recommandé de faire. Le temps a simplement passé... et comme le portail marche toujours, j'ai continuellement remis ce démontage à plus tard.
Avec les beaux jours, je vais essayer de faire cela le week prochain ou celui d'après. Petite question, peut on acheter de nouveaux pignons facilement ?
Cordialement,
Bonjour,
Certains pignons sont disponibles.
On attend les photos, nettes.
Bonjour
Alors, quoi de neuf ?
Bonjour,
Pas de nouvelles ...
Bonjour Richy, merci pour votre message. Je dois confesser que je n'ai pas encore ouvert le moteur.. ca fonctionne très bien et ça ne couine plus du tout. Ca ne le fait que l'hiver quand il fait froid. Je reviendrai vers vous quand je l aurai ouvert, désolé pour le temps que ça me prend
Bonjour
Plus vous attendez et plus ça se dégrade.
Et ce sera le moteur à 300€ ou toute la motorisation ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Aucune question liée
Richy a répondu
Xavier a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
Xavier a répondu
Richy a répondu
Xavier a répondu