Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccordement boitier récepteur somfy et tahoma

bonjour, j'ai installé un récépteur somfy pour piloter mon portail automatique. Le récpetur marche bien avec les télécommande que j'ai réussi à programmer. En revanche je n'arrive pas à connecter le boitier à la box TAHOMA. Il ne se passe rien lors que je fait la tentative de connexion: a moment du test le portail ne réagit pas. Un vendeur de portail m'a conseillé de rajouter une antenne somfy mais après achat et test cela ne marche pas. Avez-vous déjà rencontré ce problème? comment savoir si cela vient du boitier ou de la box tahoma qui ne porte pas jusqu'au portail (distance environ 15m)?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
1
126 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    bonjour Jean-Luc B. merci pour votre réponse, j'ai testé ce matin et oui le portail réagit bien avec la télécommande situé à côté de la tahoma. est-ce que vous avez une idée du problème?

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    bonjour le récepteur est un récepteur carré gris Somfy RTS, la télécommande est une télécommande somfy KEYGO RTS et les moteurs du portail sont de marque king gate.

    merci pour votre réponse.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Re-bonjour Jean-Luc B, je n'avais pas vu votre retour, désolé, oui j'ai essayé et l'icone apparait sur la tahoma mais il n'agit pas sur le portail.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    voici ce que j'ai à l'écran mais le portail ne réagit pas, même si à la fin la tahoma m'indique l'ordre en vert

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    oui j'ai choisi portail dans l'ajout de nouveau appareil de la tahoma, puis dedans il m'a proposé des portails somfy ou le récepteur. J'ai choisi le récepteur et lancé la programmation. La il me demande d'appuyer 3 secondes sur le bouton prog du récepteur et lance le test. et c'est la où il ne se passe rien. Le portail a bien deux cellules de sécurité.

    Bonjour Fabrice

    Si à l'enregistrement, vous avez choisi le récepteur, vous devriez avoir un icône "RTS" , pas celui d'un portail.
    Il faut supprimer et recommencer l'association.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    bonsoir,

    je viens de refaire toute la manipulation en passant par l'icone portail et par l'icone RTS et j'ai le même résultat ça ne marche pas.

    je vous joins la version actuelle avec l'icone RTS mais qui n'agit toujours pas sur le récepteur.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    bonjour j'ai essayé les deux canaux, mais je suis sur que c'est le canal 1 car il n'y a un qu'un branchement sur le récepteur qui renvoi au bornier prog 1. et toujours sans succès

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    bonjour, c'est un modèle à bras, gris de la marque king gates.
    J'ai pas d'autres références de marquée
    merci.

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    bonsoir,

    voici les photos du bornier.

    j'ai connecté au récepteur sur les borne de la programmation 1 et sur le moteur du portail au même endroit où il était déjà connecté à l'origine par les télécommandes du moteur qui sont toujours en fonctionnement.

    bien à vous.

    merci

    Bonjour

    Il faut connecter le contact sec en provenance du récepteur sur "START" et "OV" de la motorisation.

    Faites un contact bref sur les bornes 3 et 4 du récepteur. Est-ce que le portail réagit ?

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    les câbles du récepteur sont bien relié au bornier Start et OV.

    En revanche je n'ai pas compris ce que vous vouliez que je fasse avec les borniers 3 et 4? C'est justement les fils vert et orange qui sont sur 3 et 4 relié au récepteur et sur START et OV sur moteur. et j'entend bien le récepteur clicquer lorsque je bip avec une télécommande keygo IO qui permet d'ouvrir ou fermer le portail.

    Vous prenez un bout de fil et vous faites un contact bref entre 3 et 4 du récepteur. La motorisation doit réagir.

    Par contre ôtez moi d'un doute, votre récepteur universel et RTS ou IO ?

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    bonjour oui je confirme le portail réagit.

    et en regardant sr ma facture je m'aperçoit que le récepteur est compatible IO. Mais par contre je ne vois pas l'interface avec le recepteur dans la programmation IO de la tahoma. Quel boitier dois-je sélectionner?

    Aïe ! Alors première chose, il faut enregistrer le récepteur sous l'onglet IO du Tahoma, si ce n'est pas le cas. Pour ça, supprimez le du Tahoma, appuyez sur le bouton du canal du récepteur jusqu'à ce que le voyant s'allume, retounez sur Tahoma dans l'onglet IO, puis "ajouter", "équipement" et sélectionnez en bas "sans télécommande".

    Par contre, il n'est pas possible d'utiliser ce récepteur dans les programmations. Pour ça, il faut passer par IFTTT et des scénarios.

    Bonne journée !

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    merci de vos précieux conseils et de votre temps. ca fonctionne

    Haut de page