SLIDYMOOVE 600 Fusible?

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquez si sur genre de moteur existe t-il un fusible ( emplacement) qui neutralise le système et plus particulièrement les détecteurs d'obstacle ( le led qui devrait resté rouge est éteins) Mon portail ne fonctionne pas

Merci,

norbert V.

    Réponses

    norbert V.

    Bonjour et merci de votre réponse. Pour l'instant, je n'est pas mesurer le voltage mais si j'appuie depuis le boitier sur le bouton marche le voyant rouge s'allume .

    norbert V.

    Je viens de débrancher l'accus et appuyer sur le bouton marche le voyant s'allume ainsi que le led. D'après diagnostique ( vous avez l'air de mieux y connaitre que moi?)

    Il faut reprendre depuis le début.
    Quel âge à ce moteur?
    Faites une photo du boitier avec vue sur raccordement et vue sur l'étiquette indicative.
    Est-ce que le portail fonctionne sur accus ?
    Il faudra tenter une RAZ (voir notice).

    CdL

    norbert V.

    Je dirais que le moteur a plus de 5ans. Je joint 2 photos. Il faut que je retrouve la notice car de tête je ne sais pas comment faire un RAZ. Encore merci

    norbert V.

    Bjr
    Qu'entendez-vous par RAZ, article 6-3 de la notice ? Je n'arrive pas a vous envoyé les photos. J'ai testé a la sortie BUS et je n'est pas de courant ( je vous est dit une bêtise dû certainement a la réverbération du soleil, je led ne s'allume pas. Mon portail ne s'ouvre pas quand la batterie est branché.

    norbert V.

    Bjr, j'ai entrepris de faire un RAZ ( 6-3) comme conseiller. J'avais disjoncter l'installation or quand j'ai remis le courant le bouton marche du boitier s'est allumé donc les phase 1,2 ,3 et 4 OK mais quand je passe au 5 ce n'est pas "reset" qui clignote mais" P1" qui s'allume. Je suis perdu. Merci de votre aide .

    Bonjour Norbert,

    Quand P1 clignote, il suffit de faire un appui bref sur la touche 1 de la télécommande une fois celle ci positionnée sur le boitier. Le voyant reset va alors clignoter. Il faudra ensuite faire un appui maintenu sur la touche 2 de la télécommande pendant 10s afin que tous les voyants s'allument puis s'éteignent.
    Enfin le voyant d'alimentation doit clignoter 2x, il faudra ensuite lancer l'auto apprentissage.

    Bonne journée,

    norbert V.

    Bonsoir, j'ai fait la manip préconisé ( j'ai quand même galéré , pas de phase ou tous les témoins s'allument et s'éteigne) enfin RESET et arrivé, j'ai pu faire l'Auto-apprentissage. Mon portail s'ouvre et se ferme. je ne sais pas d'où venait la panne. Des fois il ne faut pas chercher a comprendre. Merci pour voir aide.

    norbert V.

    Bonjour, Désolé de vous importuner encore, si hier, j'ai réussi la manip jusqu'à l'auto apprentissage ( mon portail fonctionnait correctement). Ce matin mon portail ne s'ouvre pas et le témoin marche du boitier clignote 7 fois ( même panne pour laquelle je vous est sollicité) Merci de votre aide.

    Bonjour Norbert,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    norbert V.

    Bonjour Gaëlle, J'ai bien reçu le boitier et je t'en remercies. Je l'est installé, branché et mon portail s'ouvre. Par contre, je n'arrive pas a programmer l'ouverture piéton. Je me demande si il n'y a pas cause a effet, en effet le led de la cellule photoélectrique n'est pas allumé, lorsque je commande la fermeture du portail et que je passe demande le portail sa course ne s'arrête pas !!!! Es-ce que cela voudrait aussi dire que les cellules sont aussi a changer? ( avez-vous reçu l'ancien boitier ?). Merci pour ta réponse et te souhaite un bon weed-end.

    Bonjour Norbert;

    La polarité de vos moteurs est inversée sur le boitier électronique, ce qui implique que les cellules fonctionnent à l'envers.

    Pour vérifier cela fermez le portail, puis donnez un ordre d'ouverture et passez devant vos cellules, celui-ci va se stopper et se refermer. Si c'est bien le cas, reprenez votre notice et vérifier le branchement de vos moteurs.

    Bonne journée,

    norbert V.

    Bjr, Je viens donc procéder a la manip proposé sans succès ( le portail ne s'arrête pas quand il s'ouvre et que je passe devant les cellules) A mon sens, j'avais constaté que le led rouge de la cellule photoélectrique était allumé et qu'il s'éteingnais lorsqu'on passer devant. N'est-il pas possible que le led sont " fichu" et de la sorte occasionne cette panne ? ( Maintenant le led est éteins) Merci de votre aide