Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

SLIDYMOOVE 600 Fusible?

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquez si sur genre de moteur existe t-il un fusible ( emplacement) qui neutralise le système et plus particulièrement les détecteurs d'obstacle ( le led qui devrait resté rouge est éteins) Mon portail ne fonctionne pas

Merci,

norbert V.
norbert V.

norbert V.

Niveau
1
163 / 750
points
Code postal:
69800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
155,rte de TOUSSIEU
Ville:
SAINT-PRIEST
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Non pas de fusible.
    mesurez si 230v à l'arrivée au boitier.
    Si oui, boitier HS.

    CdL

    norbert V.
    norbert V.

    norbert V.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    155,rte de TOUSSIEU
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre réponse. Pour l'instant, je n'est pas mesurer le voltage mais si j'appuie depuis le boitier sur le bouton marche le voyant rouge s'allume .

    Débranchez l'accus de secours, est-ce que la led s'allume ? Si oui, le 230v arrive au boitier.

    CdL

    norbert V.
    norbert V.

    norbert V.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    155,rte de TOUSSIEU
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de débrancher l'accus et appuyer sur le bouton marche le voyant s'allume ainsi que le led. D'après diagnostique ( vous avez l'air de mieux y connaitre que moi?)

    Il faut reprendre depuis le début.
    Quel âge à ce moteur?
    Faites une photo du boitier avec vue sur raccordement et vue sur l'étiquette indicative.
    Est-ce que le portail fonctionne sur accus ?
    Il faudra tenter une RAZ (voir notice).

    CdL

    norbert V.
    norbert V.

    norbert V.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    155,rte de TOUSSIEU
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je dirais que le moteur a plus de 5ans. Je joint 2 photos. Il faut que je retrouve la notice car de tête je ne sais pas comment faire un RAZ. Encore merci

    norbert V.
    norbert V.

    norbert V.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    155,rte de TOUSSIEU
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr
    Qu'entendez-vous par RAZ, article 6-3 de la notice ? Je n'arrive pas a vous envoyé les photos. J'ai testé a la sortie BUS et je n'est pas de courant ( je vous est dit une bêtise dû certainement a la réverbération du soleil, je led ne s'allume pas. Mon portail ne s'ouvre pas quand la batterie est branché.

    C'est ca, paragraphe 6-3.
    Appuyez sur le bouton de réveil, est-ce que la led s'allume ?

    norbert V.
    norbert V.

    norbert V.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    155,rte de TOUSSIEU
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr, j'ai entrepris de faire un RAZ ( 6-3) comme conseiller. J'avais disjoncter l'installation or quand j'ai remis le courant le bouton marche du boitier s'est allumé donc les phase 1,2 ,3 et 4 OK mais quand je passe au 5 ce n'est pas "reset" qui clignote mais" P1" qui s'allume. Je suis perdu. Merci de votre aide .

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Norbert,

    Quand P1 clignote, il suffit de faire un appui bref sur la touche 1 de la télécommande une fois celle ci positionnée sur le boitier. Le voyant reset va alors clignoter. Il faudra ensuite faire un appui maintenu sur la touche 2 de la télécommande pendant 10s afin que tous les voyants s'allument puis s'éteignent.
    Enfin le voyant d'alimentation doit clignoter 2x, il faudra ensuite lancer l'auto apprentissage.

    Bonne journée,

    norbert V.
    norbert V.

    norbert V.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    155,rte de TOUSSIEU
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'ai fait la manip préconisé ( j'ai quand même galéré , pas de phase ou tous les témoins s'allument et s'éteigne) enfin RESET et arrivé, j'ai pu faire l'Auto-apprentissage. Mon portail s'ouvre et se ferme. je ne sais pas d'où venait la panne. Des fois il ne faut pas chercher a comprendre. Merci pour voir aide.

    norbert V.
    norbert V.

    norbert V.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    155,rte de TOUSSIEU
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Désolé de vous importuner encore, si hier, j'ai réussi la manip jusqu'à l'auto apprentissage ( mon portail fonctionnait correctement). Ce matin mon portail ne s'ouvre pas et le témoin marche du boitier clignote 7 fois ( même panne pour laquelle je vous est sollicité) Merci de votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Norbert,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    norbert V.
    norbert V.

    norbert V.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    155,rte de TOUSSIEU
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle, J'ai bien reçu le boitier et je t'en remercies. Je l'est installé, branché et mon portail s'ouvre. Par contre, je n'arrive pas a programmer l'ouverture piéton. Je me demande si il n'y a pas cause a effet, en effet le led de la cellule photoélectrique n'est pas allumé, lorsque je commande la fermeture du portail et que je passe demande le portail sa course ne s'arrête pas !!!! Es-ce que cela voudrait aussi dire que les cellules sont aussi a changer? ( avez-vous reçu l'ancien boitier ?). Merci pour ta réponse et te souhaite un bon weed-end.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Norbert;

    La polarité de vos moteurs est inversée sur le boitier électronique, ce qui implique que les cellules fonctionnent à l'envers.

    Pour vérifier cela fermez le portail, puis donnez un ordre d'ouverture et passez devant vos cellules, celui-ci va se stopper et se refermer. Si c'est bien le cas, reprenez votre notice et vérifier le branchement de vos moteurs.

    Bonne journée,

    norbert V.
    norbert V.

    norbert V.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    155,rte de TOUSSIEU
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr, Je viens donc procéder a la manip proposé sans succès ( le portail ne s'arrête pas quand il s'ouvre et que je passe devant les cellules) A mon sens, j'avais constaté que le led rouge de la cellule photoélectrique était allumé et qu'il s'éteingnais lorsqu'on passer devant. N'est-il pas possible que le led sont " fichu" et de la sorte occasionne cette panne ? ( Maintenant le led est éteins) Merci de votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Norbert,

    Je souhaite vérifier une information. Pour cela je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique