Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy slidymoove 600xl butée ?

Bonjour,

Je viens d acheter un moteur slidymoove 600xl.
Sur la page du site il est noté pose facile : aucune butée d arrêt au sol nécessaire à l ouverture .
J ai donc acheté un portail qui n a pas de butée d ouverture . La notice d'y moteur indique elle qu il faut une butée fermerais aussi ouverture. Du coup je comprends pas trop pour c est noté pas besoin dans le descriptif mais à mettre dans l installation.
Si je n en mets pas, le moteur comprendra les fin de courses lord de la mise en route ?.

Petite question supplémentaire, le portail était équipé d une crémaillère avec son cache et installé sur un moteur de marque DEA (moteur de bonne qualité) . Mon moteur somfy ira sur les crémaillères existantes ou faudra t il les changer ?.

Merci à vous tous

Merci,

aubry D.
aubry D.

aubry D.

Niveau
1
135 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faudra poser les crémaillères fournis puisque le pas change. De plus, le moteur doit fonctionner avec des éléments Somfy afin de conserver sa garantie.

Vous pouvez nous poser ici un lien vers "pas besoin de butées au sol" ?

Ce moteur nécessite une butée d'ouverture et une de fermeture. Sinon le portail sortira du rail sachant que c'est la butée en créant une résistance qui fera comprendre à l'électronique que le portail est arrivé en FdC.

Les moteurs gamme Pro ont des FdC mécaniques.

Mais dans tous les cas un auto apprentissage sera à faire.

Bonne journée.

aubry D.
    aubry D.

aubry D.

Niveau
    1
    135 / 750
    Merci de votre réponse.
    Pourquoi somfy note alors qu il n y a pas besoin de butée d ouverture ?
    Merci

Bonjour,

La crémaillère en place peut convenir si elle est au pas M4, et si le pignon Somfy vient s'y engrener sans gêne.

Elle devra être centrée sur le pignon et le montage devra respecter un jeu de 1 à 2 mm.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pourquoi somfy note alors qu il n y a pas besoin de butée d ouverture ?

Je vous ai demandé un lien, Somfy ne peut pas écrire cela sachant que cette butée est obligatoire.

aubry D.
    aubry D.

aubry D.

Niveau
    1
    135 / 750
    Vpici une photo du moteur, ref 1246286
    A côté de pose facile

aubry D.
    aubry D.

aubry D.

Niveau
    1
    135 / 750
    Avec la photo, il y a du avoir un problème

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il y a un loup qqs part.
    La butée est obligatoire.
    Pour avoir confirmation appelez au 0820.055.055.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Plutôt erreur d'impression.

Haut de page