remplacement moteur SOMFY.

Bonjour,

Le moteur de mon store banne est cassé. il s'agit du modèle Mariner R/CS 40/12. Il n'est pas récent, mais nous ne connaissons pas l'année, il était installé lorsque nous avons acheté la maison. Pouvez vous me dire quel est l'équivalent de ce modèle et quel type d'adaptation dois je acheter ? merci beaucoup de votre aide

Merci,

Marie D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Qu'est-ce-qui est cassé sur ce moteur ?

    Et voyez ici si ce n'est déjà fait :
    https://forum.somfy.fr/questions/1725534-remplacement-somfy-mariner-40-12-40-nm

    Marie D.

    Merci Richy pour votre réponse.
    l'engrenage qui se raccorde sur le tube est cassé (le store s'est déroulé brusquement et brutalement sans intervention de notre part suite à un vent fort) nous n'avons pas pu le remonter même manuellement.
    ci-joint la pièce à changer. Pour le moteur nous avons trouvé celui que vous préconisez, pour la pièce (engrenage) où pourrions nous la trouver.

    encore merci de votre aide. belle journée. Marie

    Richy C.

    Quel est le diamètre et l'épaisseur de cette pièce ?
    S'il ne faut que ça pour remettre en service le volet, il faut trouver cette pièce, ou la refabriquer.
    Dans ce cas, vous pouvez cliquer sur mon nom et me faire un message à l'adresse indiquée.