Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail Exavia 500 Bloqué

Bonjour,
Mon portail reste bloqué en position ouverte. J'ai effacé tous les réglages, le voyant Statut clignote 2 fois mais des que je commence l'apprentissage, au moment de la fermeture c'est toujours le moteur ouverture qu'est alimenté.
J'ai démonté les couvercles des cellules et le faisceau ne s'allume pas. J'ai contrôlé la tension au niveau Bus et pas de tension.
L'installation a été réalisé en Septembre 2015 et le boitier différent de celui d'origine a déjà été changé une fois.
Merci de votre aide

Fernand

Fernand D.
Fernand D.

Fernand D.

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Montrez des photos de votre boîtier électronique actuel.

    Fernand D.
    Fernand D.

    Fernand D.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour Richy.
    Ci-joint la photo du boitier déjà changé.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fernand,

    Si je comprends bien, vous lancez le cycle d'auto apprentissage et le portail ne veut pas se refermer ? Les cellules sont elles toujours branchées ?
    Si oui débranchez les.
    Puis, Mettez vos ventaux a mi chemin, refaites une remise à zéro complète et relancez l'auto apprentissage ? Le portail s ouvre ou se ferme ?

    Bonne journée,

    Fernand D.
    Fernand D.

    Fernand D.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle.
    J'ai débranché les cellules, les deux ventaux mi course et j'ai lancé l'apprentissage. Les ventaux s'ouvrent l'un après l'autre mais quand je lance la fermeture c'est toujours le moteur d'ouverture qu'est alimenté jamais celui de fermeture. Le voyant Statut clignote toujours ( 2 fois).
    Merci de votre aide. Bonne journée.
    Fernand

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Évitez de faire des photos coupées, faites-en où l'on peut voir le câblage.

    Fernand D.
    Fernand D.

    Fernand D.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour.
    Voici la photo avec le câblage tel que depuis 2015.
    Toujours pas de tension à la sortie Bus.
    Merci de votre aide
    Fernand

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fernand,

    Votre photo n'apparait pas.

    Bonne journée,

    Fernand D.
    Fernand D.

    Fernand D.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle.
    Désolé! Voici la photo.
    Merci.
    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fernand,

    Sauf erreur de ma part, les cellules sont branchées en 3 et 4 ?

    Bonne journée,

    Fernand D.
    Fernand D.

    Fernand D.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Non Gaëlle. Les cellules sont branchées en Bus.
    Deux fils mais branchées em parallèle e entre elles depuis l'origine.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fernand,

    Oui je vois bien qu'elles sont branchées mais dans nos échanges précédent je vous demandait de faire la remise à zéro sans les cellules de branchées.

    Bonne journée,

    Fernand D.
    Fernand D.

    Fernand D.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour. En effet j'ai effectué une mise à zéro sans les cellules. et rien a changé.
    Zéro tension bornes Bus. C'est normal?Merci. Bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fernand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page