Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté, impossible de joindre les serveurs?

Bonjour,

depuis ce matin mes 4 thermostats ne fonctionne plus depuis l'application. Mes 4 Gateway clignotent rouge, j'ai redémarré ma box, débranché mes Gateway mais rien a faire. pas de probleme du coté de mon instalation wifi.

merci pour votre aide

Merci,

Matthieu D.
Matthieu D.

Matthieu D.

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    Réponses

    Matthieu D.
    Matthieu D.

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    Bonjour,

    Je ne comprend pas le silence de Somfy, ok il n ont pas répondu ce week-end mais la Lundi après-midi et toujours pas de leur nouvelles... puffin déçu

    Bonjour à tous,

    Nous rencontrons actuellement un souci avec les serveurs de nos Thermostats connectés SOMFY, nos équipes sont entièrement dédiées à la résolution du souci.

    Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Rebonjour à tous,

    Je vous informe que nous venons de procéder au déloiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs.

    Le souci devrait donc être corrigé, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien repris la main sur vos installations ?

    Bonne journée,

    François-Hervé
    François-Hervé

    François-Hervé

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    Bonjour, la connexion de la passerelle est bien de nouveau effective depuis peu, mais toujours impossible de rétablir la communication entre le thermostat et le récepteur connecté à la chaudière. Toujours pas de chauffage ! et j'ai demandé à être rappelé ce matin, toujours rien !

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

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    Bonsoir,

    Problème résolu par ma part. Dommage quand même pour le manque de réactivé le week-end surtout pour le chauffage et en plus en cette saison!!
    Ce serait bien de penser a dépanner vos clients le week-end aussi
    Bonne soirée.

    JB
    JB

    JB

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    Bonsoir
    Pour ma part l’application Thermostat sur iPhone refonctionne correctement depuis cet après-midi, mais son équivalent sur l’application Tahoma renvoie invariablement
    « Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support. »

    Ce qui est étrange c’est que les statistiques températures et hygrométrie sont elles bien remontées vers Tahoma link

    J’ai redémarré la Tahoma, rien n’a changé

    François-Hervé
    François-Hervé

    François-Hervé

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    Bilan de la journée.

    • Pas de rappel de la part de Somfy, pas de réponse à mon post de cet après-midi ...
    • impossibilité de rétablir le fonctionnement thermostat - récepteur
    • Intervention en urgence en fin d'après-midi de mon plombier chauffagiste pour chuinter le récepteur somfy (donc fonctionnement sans thermostat)
    • je régul le chauffage via la température sur la chaudière...
    • j'espère un appel de somfy demain ...
    • Je partage les remarques de Matthieu D sur l'absence de dépannage le we ... et même le lundi ...

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    De nouveau en rade ce matin appellent depuis 2h du mat

    Je pense que lidl fait mieux

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonjour, pour moi, tout fonctionne depuis hier 13 heures. Bonne journée à tous. Philippe.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    Après 3 jours l'appli indic pilotage a distance indisponible le thermostat ne se réveille plus quand on passe le doigt dessus et impossible de connecter la passerelle. Cvest insupportable, impossible de joindre qui que ce soit je n' ai pas le temps de patienter 10mn au tel en espérant avoir quelqu un.

    A quoi bon acheter français a quoi bon choisir une grande marque si il est impossible d avoir un quelconque service

    Maxime
    Maxime

    Maxime

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    Bonjour,
    Me concernant après reset du thermostat et de la gateway puis réinstalation via l'appli ça à l'air de fonctionner à nouveau de manière stable!
    On croise les doigts.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    Le thermostat ne se réveil plus quand je passe le doigt dessus

    Le récepteur est vert et rouge quand j'appuie sur prog

    Et quand j'essaie d appairer thermostat et récepteur le thermostat ne réagit pas si j'appuie sur prog

    Impossible de connecter la'passerel même après l avoir effacer de mon reseau

    Dernier détail le chauffage fonctionne il faut 23 dans la maison pour une prog a 19....

    Tout va bien

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonsoir,

    Je vois que votre thermostat est bien connecté, par contre le récepteur ne l'est pas avec le thermostat.
    Pouvez-vous refaire l'association des produits en suivant cette procédure.

    RE-APPAIRAGE DU RECEPTEUR

    Faire un appui de 10s sur la touche prog du récepteur le voyant rouge/vert va clignoter.
    A l’issue faire un appui de 10s sur la touche prog du thermostat les voyants bleu et rouge clignotent.

    Par la suite faire un appuie 3s sur la touche prog du récepteur la led va clignoter vert
    Puis faire une impulsion sur la touche prog du thermostat. Une fois effectué la led du récepteur sera vert fixe et le voyant du thermostat sera bleu.
    Appairage OK

    Bonne soirée.

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    C est fait appairement l appairage a réussi

    Problème l'écran tactile du thermostat est inactif

    Impossible de régler quoique ce soit

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

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    Bon ça avance

    J ai réussi à allé jusqu'à l'étable led bleu rouge mais impossible de finir car le thermostat ne se réveil pas...

    François-Hervé
    François-Hervé

    François-Hervé

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    Bonsoir, j'ai eu l'assistance ce matin et j'attendais d'être rappelé malheureusement sans suite. J'ai appliqué votre procédure, à priori ça fonctionne, à vérifier avec un peu de recul. Le récepteur et le thermostat sont à nouveau apairés. Pourquoi ne pas m'avoir communiqué cette procédure ce matin par téléphone ? Je confirmerai demain si tt est OK.

    François-Hervé
    François-Hervé

    François-Hervé

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    Bonjour,
    Je confirme que tt fonctionne ce matin. Les changements de mode d'hier soir et ce matin se sont passés comme programmés. La liaison complète gateway thermostat récepteur est ok.
    Merci pour cette procédure de reconnexion thermostat récepteur, dommage que vous ne l'ayez pas donnée plus tôt et qu'elle ne soit pas ds la notice.
    Je réitère le fait qu'il serait indispensable de nous avertir dès la survenance d'un problème pour ne pas que l'on cherche désespérément chez soi une explication qui en fait se trouve chez vous (SOMFY).
    Il n' est pas normal non plus que pour des pbs touchant le chauffage ou des éléments de sécurité du domicile il n'y ait pas de maintenance et de solution de secours le week-end. Au final j'ai été 48h sans chauffage avec des températures négatives à l'extérieur !
    Bonne journée à tous.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, nous avons bien pris en compte votre demande.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pouvez-vous changer les piles de votre thermostat et refaire l'appairage.

    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous communiquer le pin de vos produits thermostat et tahoma.

    Bonne journée.

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