inverser les commandes des 2 ventaux

Bonjour,
je remplace l ancien automate de portail battant par un Somefy SGA.
ma câblerie arrive sur le pilier droit, je lis dans la notice que M1 commande le ventail qui s ouvre en 1er et ferme à la fin. ça m arrange de poser M1 à droite. Or manque de bol mon ventail droit dispose d une butée verticale, donc correspond à ouverture en 2nd lieu et fermeture en premier. Bref j ai besoin d inverser la logique, comme j avais pu le faire sur mon précédent matériel.
mais rien dans la notice et rien dans le forum ne montre comment faire pour que M2 débute l ouverture et ferme en dernier .
j aimerai disposer svp d un tuto ou un schéma clair pour m y aider

un grand Merci,

Nico

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Comment ca il n'y a rien dans la notice pour expliquer vos interrogations....?

    M1 est le battant s'ouvrant le 1er et se fermant le dernier.
    M1 peut être indifféremment le vantail droit comme le gauche;

    Expliquez quel est votre pb

    cdL

    Nico

    Merci pour votre réponse. Je vais reprendre l explication de mon interrogation . Mes câbles déjà tirés et raccordés au domicile arrivent sur Pilier Droit. Donc ça ma arrange de poser M1, qu on doit connecter aux câbles, sur pilier droit.
    or mon ventail droit doit obligatoirement se fermer en 1er et s ouvrir en 2nd, puisqu il dispose d une butée verticale. Je cherche donc à faire en sorte que M1 actionne le ventail qui s ouvre en 2nd et ferme en 1er. J imagine qu on doit pouvoir revoir ceci ?? Merci

    Le Coyote

    Nico, je vous répète que M1 sera celui que vous voudrez, pas besoin de modifier le système.....

    Si le 230v arrive au pilier droit, ca change quoi pour le M1 ?
    Ne confondez pas l'alim 230v avec les deux alim 24v des moteurs.

    Enfin, le boitier électronique sera naturellement placé dans le moteur fixé au pilier où arrive l'alim 230v.

    Je suppose que vous avez un câble qui traverse le portail pour aller d'un moteur à l'autre ?

    J'ai l'impression que vous croyez que M1 est le moteur fixé sur le pilier où arrive le 230v....????
    Il n'en n'est rien !
    M1 sera le moteur raccordé sur M1 du boitier, donc celui qui s'ouvrira en 1er et se fermera en second.

    CdL

    Nico

    Super, merci, c est très clair désormais ! J étais resté sur la logique de mon précédent matériel. Merci v-Rod !