Question en attente de réponse
Bonjour,
Existe t il dans les accessoires Somfy des contre plaques pour fixer les ferrures de vérins sur les ventaux. En effet, mon portail est constitué d'un grand cadre avec des barreaux verticaux. Pas de partie pleine ou de barre de renfort au milieu. La probabilité pour que les perçages des trous de fixation des ferrures tombent juste en face d'un barreau vertical est très faible sachant que les barreaux font 21 mm de large, donc après perçage au diamètre de 8 mm, il ne restera plus grand chose comme matière.
L'idéale serait d'avoir 2 contre plaques de la même forme que la base des ferrures avec les mêmes perçages. Voir dessin en PJ.
Si ça n'existe pas tout fait chez Somfy, il faudra que je les fasse moi même...
Merci pour votre retour.
Loïc
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Non, ce genre de chose n'existe pas chez Somfy. Mais postez une photo, il y a ici un contributeur qui pourra peut-être vous aider.
Bonne journée.
Il faudra deux contre plaques opposées avec boulons traversants, ne surtout pas percer dans les barreaux verticaux.
Utiliser des plaques acier ép 5mm au format suivant: Largeur de deux barreaux + 25mm de chaque côté.
Il faudra 4 boulons M8 traversant dont deux à chaque barreau de chaque côté pour assurer un serrage optimal.
Une fois les plaques fixées vous y fixerez les chapes de vérin.
Bonne journée.
Merci à tous les deux pour vos réponses .
Cordialement
Loic
Voulez vous un schéma plus explicatif ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question