Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Manuel unité de commande ELIXO optimo 24v rts avec cible en bas ?

Bonjour,

Bonjour : je cherche à programmer des télécommandes Somfy KEYGO GX21 et GX499 pour un ELIXO OPTIMO 24 RTS (le seul automatisme recherché est l’ouverture du portail). Le manuel montre un dessin de l’Unité de commande avec la cible en haut, en dessous la diode PROG, en dessous la diode danger (ou problème), en dessous une diode AUTO, et en dessous la diode ON / OFF. Alors que mon Unité de commande, a en haut la diode ROUGE (tout va bien) ou ROUGE CLIGNOTANT = problème, en dessous une diode marquée RESET, en dessous une diode avec une horloge et un dessin d’un portail s’ouvrant ou se fermant, en dessous une diode avec un dessin d’une personne passant le portail (portail en position passage piéton ?), en dessous une diode marquée RADIO, et tout en bas la cible (l’étiquette sur le boîtier de commande indique :
2MCC 5 PRO
SNT4883 –02
5073799A02
18 / 16).
Pour simplifier ma compréhension de la programmation en réduisant le nombre de possibilités, pourriez-vous me confirmer que la programmation se fait uniquement avec le grand bouton central, sans avoir à appuyer sur les 3 touches secondaires ?
Pourriez-vous me transmettre le manuel du ELIXO correspondant à mon Unité de commande ?
Pourriez-vous m’indiquer les étapes de la programmation pour que le portail s’ouvre quand on arrive en voiture, et se ferme peu après tout seul ?
Bien à vous
Alec.

Merci,

Alec B.
Alec B.

Alec B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle est la couleur des LED de vos télécommandes ?

    Alec B.
    Alec B.

    Alec B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour, Richy C. merci de votre intérêt.
    La couleur des leds est dans le rouge orangé (RTS).
    Le système fonctionnait très bien avec 3 télécommandes, mais en essayant de programmer 2 nouvelles télécommandes, j'ai en fait déprogrammé l'ensemble, même ce qui fonctionnait avant !
    Bien à vous,
    ALEC BUNGENER.

    Alec B.
    Alec B.

    Alec B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    bonjour, j'ai finalement réussi à obtenir le bon manuel numéro 5073271 B, copyright 2014, qui correspond avec la version de l'unité de commande avec la cible en bas.
    je joins ce manuel en espérant avoir pu être utile à la communauté.
    bien à vous
    Alec B.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Parfait.
    Une autre version se trouve ici :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/elixooptimo_rts...

    Haut de page