Centralisation de volet filaire Somfy, commandes déportées et capteurs de fin de course

Bonjour,
Nous avons une maison avec 2 niveaux (6 VR au RDC et 6 VR au R+1).
Nous souhaitons avoir une commande centralisée pour chaque niveau, à chaque niveau et comme nous avons mis des capteurs de fin de course pour vérifier que les VR sont bien descendus, nous souhaiterions pouvoir réintervenir sur un VR qui ne serait pas descendu correctement depuis la commande centralisée ou n'ouvrir depuis la télécommande centralisée qu'un VR (ex le matin ouvrir une chambre alors que les autres sont occupées et que les personnes dorment).
Nous avons vu la possibilité de changer les interrupteurs (pour ceux avec le petit bouton auto) mais nous avons vu aussi les micro-modules mais nous n'arrivons pas à comprendre si on peut individualiser la manoeuvre d'un VR depuis la télécommande.
Un grand merci à ceux qui voudrons nous éclairer sur cette possibilité ou non.
La famille R.

Merci,

Cécile R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    D'après ce que je crois comprendre, vous voulez automatiser chaque niveau en mode auto et manu. Est-ce bien cela ?

    Si oui, deux solutions:

    Un module Izymo IO sur chaque VR et une box Tahoma.
    https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    Ou, un module RTS sur chaque VR et 2 Chronis 6 RTS.
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...

    Perso j'opterai pour le système IO avec retour d'état sur la position exacte des VR.

    CdL

    Cécile R.

    Un immense merci
    Sauriez vous le prix pour le micro module izymo car il n'y a pas de prix

    Famille R

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cécile

    En fouillant sur internet, vous trouverez des modules Izymo IO de VR pour environ 80 €

    Bonne journée !

    Cécile R.

    Merci à vous pour ces informations et ces précisions préiceuses.
    On a positionné des capteurs ILS dans les VR avec un fil qui est déporté dans un même endroit.
    Pensez-vous qu'on puisse récupérer l'information sur la TAHOMA ?
    La Famille R.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Cécile

    Le capteur de proximité ILS n'est pas compatible avec la box TaHoma.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Vous pourrez supprimer ce capteur, en effet, le Izymo donne la position exacte du VR sur Tahoma est l'appli mobile.

    12 Izimo et une Tahoma coûtent moins chers que 12 modules RTS et 2 Télis 6, De plus, le RTS ne donne pas le retour d'état.

    CdL

    Cécile R.

    Oui on a suivi le premier conseil et un rapide calcul de coût a permis de constater que la solution izymo +tahoma est la plus économique
    En tous les cas, merci pour vos expertises.

    Cécile R.

    Rebonjour,
    Savez-vous comment le module récupère la position du VR sur la TAHOMA ?
    Famille R.

    André N.

    Bonsoir,

    lors de l'installation, après deux monter/descente, il se calibre tout seul pour envoyer le retour d'état à la Tahoma.

    Bonne soirée.

    Cécile R.

    Super merci pour toute l'aide de la communauté SOMFY.
    bonne continuation à chacun d'entre vous.
    La famille R

    Laure B.

    Bonjour, je viens d'acquérir une maison disposant de volets roulants électriques. Une partie rénovés dispose de commande IO, l'autre partie ancienne de vieilles commandes filaires.
    J'aimerais connaitre la marche à suivre pour tout piloter ensemble via mon smartphone ?
    Dans mes différentes recherches j'ai vu qu'il existait une box Tahoma ? Mais j'imagine que mes commandes filaires sont excluent du dispositif ? Peut-être suffit il de changer les commandes filaires mais est possible ?
    Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre toutes ces questions ?!
    Je compte sur vous !
    Laure

    Le Coyote

    Bonjour Laure,

    Oui, vous pourrez piloter vos VR filaires exactement comme vos VR natifs IO.

    Sur chaque VR filaire il faudra poser ce module IO; https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    Ce module offre exactement les mêmes avantages qu'un VR natif IO.
    Il se trouve sur tous sites spécialisés.

    Pour la Tahoma, voici; https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

    cdL

    Laure B.

    Bonjour et merci V-Rod pour votre réponse. Si j'ai bien compris, j'intègre ce dispositif dans les boitiers de commande de mes volets et ensuite il faut que je les couples avec de nouvelles commandes IO afin de commander leur fonctionnement individuel. Et enfin je peux tout programmer sur la centralisation grâce à Tahoma.
    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour Laure,

    Je ne pourrais pas être plus clair que vous, c'est exactement ca.
    Sauf que, vous n'êtes pas obligé d'ajouter une télécommande par volet vu que l'inter inverseur peut être conservé.
    Ils pourront également êtres affectés sur une commande centralisée et sur Tahoma.

    CdL