Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

fermeture automatique d'un portail battant?

Bonjour,
je viens d'installer le kit ci dessous (SGS 501) en remplacement de mon ancien système SGS 601.
Référence: 1241227
Kit de remplacement SAV pour motorisation SGS (moteurs longs)
Tout marche bien sauf que ne n'est pas une fermeture automatique qui se produit après 30 secondes mais une ouverture automatique.
Les cellules fonctionnent et en mode de fonctionnement standard le système fonctionne sans problème.
J'ai effacer les réglages , j'ai recommencé l'apprentissage, j'ai activé la fermeture automatique. Les voyants sont comme donnés dans la notice et quand même le portail s'ouvre après 30 secondes et reste ouvert.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication et une solution?

Merci,

ROBERT R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vérifier le câblage. Il est à l'envers !

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous avez inversé les fils sur M1 et M2.

    Pour le vérifier, débranchez le 230v et l'accus de secours, 5mn après rebranchez uniquement le 230.
    Débrayez le moteur et placez les battants à mi course.
    Embrayez le moteur.
    Faites un appui sur la TC, le portail doit s'ouvrir.
    s'il se ferme c'est branché à l'envers.

    CdL

    ROBERT R.

    Bonjour et merci de votre réponse. Le problème est que les moteurs (vérins longs) ne peuvent être repositionnés après débrayage qu'avec l'aide d'une alimentation 24VDC externe.
    De plus, l'apprentissage se fait correctement et si il avait eu inversion des moteurs je pense qu'il ne m'aurait pas été possible d'effectuer cet apprentissage.
    Pour l'apprentissage, je parts du portail fermé et si les connections des moteurs étaient inversées le portail de pourrait pas s'ouvrir ou est-ce que mon raisonnement est erroné?
    En mode standard, c'est-à- dire auto-fermeture désactivée, les vantaux s'ouvrent et se ferment correctement.
    J'espère que ma description est compréhensible.
    Très cordialement et merci d'avance.
    RR

    Le Coyote

    On vous dit que vous avez branché vos moteurs à l'envers....!!!

    Inversez les fils sur M1 et pareil sur M2.
    Puis refaites un auto apprentissage.

    cdL

    ROBERT R.

    bonjour,
    c'était une erreur de câblage comme souligné dans les réponses ci-dessus.
    J'ai dû commuter les moteurs M1 et M2 et aussi la polarité du câblage de chaque moteur.
    Un grand merci pour votre aide.
    Cordialement
    RR

    Le Coyote

    parfait, merci pour votre retour et bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Ben voilà, ce n'est plus le monde à l'envers !

    Bonne journée !