Question en attente de réponse
Bonjour,
je viens d'installer le kit ci dessous (SGS 501) en remplacement de mon ancien système SGS 601.
Référence: 1241227
Kit de remplacement SAV pour motorisation SGS (moteurs longs)
Tout marche bien sauf que ne n'est pas une fermeture automatique qui se produit après 30 secondes mais une ouverture automatique.
Les cellules fonctionnent et en mode de fonctionnement standard le système fonctionne sans problème.
J'ai effacer les réglages , j'ai recommencé l'apprentissage, j'ai activé la fermeture automatique. Les voyants sont comme donnés dans la notice et quand même le portail s'ouvre après 30 secondes et reste ouvert.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication et une solution?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vérifier le câblage. Il est à l'envers !
Bonne journée !
Bonjour,
Vous avez inversé les fils sur M1 et M2.
Pour le vérifier, débranchez le 230v et l'accus de secours, 5mn après rebranchez uniquement le 230.
Débrayez le moteur et placez les battants à mi course.
Embrayez le moteur.
Faites un appui sur la TC, le portail doit s'ouvrir.
s'il se ferme c'est branché à l'envers.
CdL
Bonjour et merci de votre réponse. Le problème est que les moteurs (vérins longs) ne peuvent être repositionnés après débrayage qu'avec l'aide d'une alimentation 24VDC externe.
De plus, l'apprentissage se fait correctement et si il avait eu inversion des moteurs je pense qu'il ne m'aurait pas été possible d'effectuer cet apprentissage.
Pour l'apprentissage, je parts du portail fermé et si les connections des moteurs étaient inversées le portail de pourrait pas s'ouvrir ou est-ce que mon raisonnement est erroné?
En mode standard, c'est-à- dire auto-fermeture désactivée, les vantaux s'ouvrent et se ferment correctement.
J'espère que ma description est compréhensible.
Très cordialement et merci d'avance.
RR
On vous dit que vous avez branché vos moteurs à l'envers....!!!
Inversez les fils sur M1 et pareil sur M2.
Puis refaites un auto apprentissage.
cdL
bonjour,
c'était une erreur de câblage comme souligné dans les réponses ci-dessus.
J'ai dû commuter les moteurs M1 et M2 et aussi la polarité du câblage de chaque moteur.
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement
RR
parfait, merci pour votre retour et bonne journée.
Ben voilà, ce n'est plus le monde à l'envers !
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
V-Rod a répondu
ROBERT a répondu
V-Rod a répondu
ROBERT a répondu
V-Rod a répondu
Jean-Luc a répondu
ROBERT a posé une nouvelle question