Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

fermeture automatique d'un portail battant?

Bonjour,
je viens d'installer le kit ci dessous (SGS 501) en remplacement de mon ancien système SGS 601.
Référence: 1241227
Kit de remplacement SAV pour motorisation SGS (moteurs longs)
Tout marche bien sauf que ne n'est pas une fermeture automatique qui se produit après 30 secondes mais une ouverture automatique.
Les cellules fonctionnent et en mode de fonctionnement standard le système fonctionne sans problème.
J'ai effacer les réglages , j'ai recommencé l'apprentissage, j'ai activé la fermeture automatique. Les voyants sont comme donnés dans la notice et quand même le portail s'ouvre après 30 secondes et reste ouvert.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication et une solution?

Merci,

ROBERT R.
ROBERT R.

ROBERT R.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
88690
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
sgs 601
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
AM STOCKFELD 31
Ville:
Uhldingen-Mühlhofen
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vérifier le câblage. Il est à l'envers !

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Vous avez inversé les fils sur M1 et M2.

    Pour le vérifier, débranchez le 230v et l'accus de secours, 5mn après rebranchez uniquement le 230.
    Débrayez le moteur et placez les battants à mi course.
    Embrayez le moteur.
    Faites un appui sur la TC, le portail doit s'ouvrir.
    s'il se ferme c'est branché à l'envers.

    CdL

    ROBERT R.
    ROBERT R.

    ROBERT R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    88690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    sgs 601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    AM STOCKFELD 31
    Ville:
    Uhldingen-Mühlhofen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre réponse. Le problème est que les moteurs (vérins longs) ne peuvent être repositionnés après débrayage qu'avec l'aide d'une alimentation 24VDC externe.
    De plus, l'apprentissage se fait correctement et si il avait eu inversion des moteurs je pense qu'il ne m'aurait pas été possible d'effectuer cet apprentissage.
    Pour l'apprentissage, je parts du portail fermé et si les connections des moteurs étaient inversées le portail de pourrait pas s'ouvrir ou est-ce que mon raisonnement est erroné?
    En mode standard, c'est-à- dire auto-fermeture désactivée, les vantaux s'ouvrent et se ferment correctement.
    J'espère que ma description est compréhensible.
    Très cordialement et merci d'avance.
    RR

    On vous dit que vous avez branché vos moteurs à l'envers....!!!

    Inversez les fils sur M1 et pareil sur M2.
    Puis refaites un auto apprentissage.

    cdL

    ROBERT R.
    ROBERT R.

    ROBERT R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    88690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    sgs 601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    AM STOCKFELD 31
    Ville:
    Uhldingen-Mühlhofen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    c'était une erreur de câblage comme souligné dans les réponses ci-dessus.
    J'ai dû commuter les moteurs M1 et M2 et aussi la polarité du câblage de chaque moteur.
    Un grand merci pour votre aide.
    Cordialement
    RR

    parfait, merci pour votre retour et bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben voilà, ce n'est plus le monde à l'envers !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique