Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia 400 et visiophone

Bonjour,

voici 3 ans que j'ai installé des bras evolvia400 sur mon portail, ainsi qu'un visiophone Legrand.
Tout fonctionnait parfaitement, ouverture du portail via le visiophone et avec télécommandes sans aucun soucis.
Hier plus moyens d'ouvrir le portail, je le passe en manuel et vérifie sous le capot moteur.
Le voyant du bas clignote 4 fois.
Je me réfère à la notice et ça m'oriente vers les bornes 4 et 5 "start". Je regarde et cela correspond au branchement venant de mon visiophone permettant d'ouvrir le portail.
Or je n'ai aucun soucis avec ce visiophone.
J'ai du débrancher les 2 fils pour que le portail refonctionne avec les télécommandes.
Quelqu'un peut il m'aider pour que je puisse rebrancher le visiophone?
Merci

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le Visiophone est en panne, ou le câblage menant à Start est en défaut, court-circuit , ...

    Débranchez le deux fils du visiophone et laissez branché sur Start, est-ce-que l'Evolvia fonctionne ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Suivant le modèle de Visio il y a un relais entre la platine et le moteur, vérifiez-le.
    shuntez bref <0.5s via une boucle en fil rigide sur start afin de vérifier que le contact sec fonctionne bien, le portail doit réagir.

    cdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, certains modèles ont une option relais intermédiaire.
    Le relais peut être resté collé.

    Si c'est le cas, tapez dessus !

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je n’ai pas de relais entre la platine et le moteur. Étant donné que c’est moi qui les ai installé je m’en souviens. J’ai branché directement de la platine du visio au moteur.

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour vos réponses rapide!!!!

    Albert D.
    Albert D.

    Albert D.

    Niveau
    3
    2538 / 5000
    points

    bjr le voyant reste rouge et s'éteint merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Albert,

    Là, vous êtes à coté de la plaque.

    Il faut poser votre question personnelle en donnant des détails ici : >> https://forum.somfy.fr/questions/new

    Haut de page