Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce lien .

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Evolvia 400 et visiophone

Bonjour,

voici 3 ans que j'ai installé des bras evolvia400 sur mon portail, ainsi qu'un visiophone Legrand.
Tout fonctionnait parfaitement, ouverture du portail via le visiophone et avec télécommandes sans aucun soucis.
Hier plus moyens d'ouvrir le portail, je le passe en manuel et vérifie sous le capot moteur.
Le voyant du bas clignote 4 fois.
Je me réfère à la notice et ça m'oriente vers les bornes 4 et 5 "start". Je regarde et cela correspond au branchement venant de mon visiophone permettant d'ouvrir le portail.
Or je n'ai aucun soucis avec ce visiophone.
J'ai du débrancher les 2 fils pour que le portail refonctionne avec les télécommandes.
Quelqu'un peut il m'aider pour que je puisse rebrancher le visiophone?
Merci

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le Visiophone est en panne, ou le câblage menant à Start est en défaut, court-circuit , ...

    Débranchez le deux fils du visiophone et laissez branché sur Start, est-ce-que l'Evolvia fonctionne ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Suivant le modèle de Visio il y a un relais entre la platine et le moteur, vérifiez-le.
    shuntez bref <0.5s via une boucle en fil rigide sur start afin de vérifier que le contact sec fonctionne bien, le portail doit réagir.

    cdL

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je n’ai pas de relais entre la platine et le moteur. Étant donné que c’est moi qui les ai installé je m’en souviens. J’ai branché directement de la platine du visio au moteur.

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour vos réponses rapide!!!!

    Haut de page