Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Evolvia 400 et visiophone

Bonjour,

voici 3 ans que j'ai installé des bras evolvia400 sur mon portail, ainsi qu'un visiophone Legrand.
Tout fonctionnait parfaitement, ouverture du portail via le visiophone et avec télécommandes sans aucun soucis.
Hier plus moyens d'ouvrir le portail, je le passe en manuel et vérifie sous le capot moteur.
Le voyant du bas clignote 4 fois.
Je me réfère à la notice et ça m'oriente vers les bornes 4 et 5 "start". Je regarde et cela correspond au branchement venant de mon visiophone permettant d'ouvrir le portail.
Or je n'ai aucun soucis avec ce visiophone.
J'ai du débrancher les 2 fils pour que le portail refonctionne avec les télécommandes.
Quelqu'un peut il m'aider pour que je puisse rebrancher le visiophone?
Merci

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le Visiophone est en panne, ou le câblage menant à Start est en défaut, court-circuit , ...

    Débranchez le deux fils du visiophone et laissez branché sur Start, est-ce-que l'Evolvia fonctionne ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suivant le modèle de Visio il y a un relais entre la platine et le moteur, vérifiez-le.
    shuntez bref <0.5s via une boucle en fil rigide sur start afin de vérifier que le contact sec fonctionne bien, le portail doit réagir.

    cdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Effectivement, certains modèles ont une option relais intermédiaire.
    Le relais peut être resté collé.

    Si c'est le cas, tapez dessus !

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n’ai pas de relais entre la platine et le moteur. Étant donné que c’est moi qui les ai installé je m’en souviens. J’ai branché directement de la platine du visio au moteur.

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses rapide!!!!

    bjr le voyant reste rouge et s'éteint merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Albert,

    Là, vous êtes à coté de la plaque.

    Il faut poser votre question personnelle en donnant des détails ici : >> https://forum.somfy.fr/questions/new

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique