Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail Evolvia 400 ne s'ouvre plus.
J'ai nettoyé les cellules.
Le voyant statut est allumé en rouge.
Le voyant fermeture est allumé en vert.
Lorsque j'appuie sur une des télécommandes (j'en ai plusieurs) le voyant radio clignote 3 ou 4 fois.
J'ai regardé au bornes M1 et M2 et apparemment je n'ai pas tension qui arrive.
Rien ne se passe :(
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Débranchez tous les accessoires sauf les deux moteurs.
Vérifiez le fonctionnement et à contrario comptez le nombre de clignotements.
Bonne journée à vous
Bonjour Le Coyote et merci pour la réponse.
Je viens de tester et ça ne change rien :(
Ok, mais combien de clignotements ?
le voyant statut reste rouge et fixe
Ce n'est pas ma question ! Je vous demande combien de clignotements lorsque vous sollicitez le portail, donc, quant il se met en erreur.
Bonne soirée à vous.
il y'a juste le voyant radio qui clignote 3 fois.
Donc il y a un défaut cellules.
Supprimez la fermeture auto, débranchez les cellules de BUS, est-ce que le portail fonctionne ?
J'ai deja essayé de tout débrancher sauf les moteurs et ça n'a rien changé.
Comment je fais pour supprimez la fermeture auto sans tout réinitialiser ?
le défaut cellule est établi, si le débranchement des cellules sur BUS ne fait pas mieux fonctionner le moteur alors le boitier est défectueux.
Soit vous le changer ici; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...
soit vous le faites économiquement réparer en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
En tout cas il faudra vérifier votre câblage et vos cellules, ce serait probablement un court circuit cellule qui aurait occasionné la panne du boitier.
Bonne journée à vous.
J'ai essayé de désactiver la fermeture automatique en faisant un appui long sur le bouton 1 de la télécommande mais le voyant de fermeture au n'a pas clignoté :(
les cellules s'allument et le faisceau se coupe en passant la main devant
Bonjour,
Je crois qu'il y a une embrouille.
Si défaut de cellules, c'est le voyant "rouge" qui clignote 3 fois.
Si allumé fixe, pas de défaut.
Le voyant statut ne clignote pas. Il reste rouge.
C'est pas moi qui le dit "il y'a juste le voyant radio qui clignote 3 fois."
Parce que c'est pas normal que le voyant radio clignote quand j'appuie sur le bouton de la télécommande?
C'est juste une question, pas une critique :)
Je suis déjà content que mon problème soit pris en compte et que vous preniez le temps de me répondre et vous en remercie.
Je ne remets pas du tout vos diagnostiques en cause :)
Non ce n'est pas normal ! Le code clignotement indique un défaut précis, en l'occurrence, défaut cellules.
Ah d'accord!!
Je n'avais pas compris ça!!
Je pensais que le clignotement du voyant radio était un fonctionnement normal....
Désolé....
Et un défaut sur une cellule aurait donc grillé le boitier :(
C'est possible, si la cellule reçoit un court circuit elle met automatiquement le boitier en court circuit sur BUS.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Alors....
Ne me demandez pas pourquoi ni comment mais ce matin l'ouverture du portail refonctionnait....
Je n'ai rien fait....
Mystère....
Bonjour,
Il ne faut pas mélanger et confondre les couleurs.
Le voyant "vert" radio s'allume si action sur une télécommande associée au boîtier.
quand j'ai parlé du voyant radio j'ai pas précisé de quelle couleur il était :)
Bonjour,
Voyant vert qui s'allume ou clignote quand appui sur télécommande, c'est normal.
Le voyant Statut rouge clignote un certain nombre de fois selon le défaut constaté par l'électronique.
Quel est l'âge de votre appareil ?.
Montrez des photos du boîtier électronique entier avec vues sur les raccordements et ses étiquettes.
Bonjour,
Donc le fonctionnement des LEDs a l'air normal...
oouuhhh... Je dirais 2013...
Voici une photo.
Le fonctionnement semble normal.
L'appareil ayant 10 ans, il n'est pas impossible que l’électronique fasse des caprices.
Dans ce cas, une réparation s'imposera. Pour cela, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
Merci,
Je vais essayer de l'historique de la discussion mais mon @ mail va bientôt être supprimée et je n'arrive pas à la changer dans mon profil :(
J'ai envoyé un mail à Somfy hier mais pas de news pour le moment ....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Philippe a répondu
Richy a répondu
Philippe a répondu
Richy a répondu
Philippe a répondu
Richy a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
Richy a répondu
Philippe a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a posé une nouvelle question