Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture portail evolvia 400 ne s'ouvre pas

Bonjour,
Depuis quelques jours de temps en temps je n'arrive pas à ouvrir mon portail evolvia 400,que ce soit avec les télécommandes, l'application et mon visiophone. J'ai trouvé un parade c'est de couper le disjoncteur du moteur de portail, de débrancher la batterie du moteur,la rebrancher. Le portail s'ouvre et je remets le disjoncteur et cela fonctionne pendant un temps et après rebelote il n'arrive plus à s'ouvrir. Est ce que vous savez pourquoi et qu'est ce que je peux faire pour remédier à mon problème. Merci en attente d'une réponse de votre part.

Merci,

fabien L.
fabien L.

fabien L.

Niveau
1
349 / 750

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Quel est l'âge de l'Evolvia ?

Un défaut de carte électronique est possible et sa réparation aussi.

fabien L.
    fabien L.

fabien L.

Niveau
    1
    349 / 750
    Bonjour, ma motivation de portail est de 2015. Comment ça se passe la réparation de la carte et combien ça coûte ?

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Prenez contact par mail
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

fabien L.
    fabien L.

fabien L.

Niveau
    1
    349 / 750
    Bonjour, c'est quoi votre adresse mail ? Merci

Vincent F.
    Vincent F.

Vincent F.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour j’ai un problème lors de la mise en marche des moteur.
    Je m’explique j’ai acheter le kit qui n’avait jamais été monté là personne l’avait laisser dans son garage le kit date de 2011.
    J’ai procéder au montage je suis à l’été de la mise sous tension j’ai bien ma première led qui fais deux impulsion donc que mes bras son alimenter et en attente, mes bras sont bien verrouiller j’appuie sur le bouton de ma télécommande mes moteur sont bien alimenter le m1 tourne en premier et le m2 en second sauf que mes bras ne bouge pas. J’ai essayer d’inverser mes deux fils comme préconiser mais rien ne se passe même problème.
    J’ai donc démonter mes moteur je suis tomber sur la cloche j’ai démonter ma cloche et j’ai vus les engrenage j’ai donc essayer de faire tourner dans le vide mon petit engrenage blanc sur le moteur qui fonctionne mais dès que je le met dans l’engrenage noir il ne le fais pas tournée comme si il manquer de puissance, ça vous déjà arriver quelque chose de similaire ?
    Cordialement Vincent

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il arrive que les petits engrenages en plastique blanc ou noir patinent sur l'axe du moteur.

Si c'est confirmé, il faudra changer les cloches.

Emmanuel M.
    Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour, depuis quelques jours mon portail ne s'ouvre plus aussi bien avec la telecommande que le clavier.
    Ci-joint une photo du pack batterie et de la carte électronique.

Bonjour Emmanuel,

Pouvez-vous me confirmer si une LED rouge est allumée sur le boîtier ?
    Si oui, est-elle fixe ou clignotante ?
    Dans le cas où elle clignote, pourriez-vous me préciser le nombre de clignotements ?

Bonne journée,

Emmanuel M.
    Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour Quentin, le voyant rouge clignote. Veuillez trouver ci-joint une vidéo.
    Merci pour votre aide.

Bonjour Emmanuel,

Le clignotement indique un fonctionnement sous batterie de secours.

Pouvez-vous la décâbler ? Est-ce que le voyant continue de clignoter ? Si oui, combien de fois ?

Bonne journée,

Emmanuel M.
    Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour Quentin. La batterie est débranchée et le voyant clignote

Emmanuel M.
    Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour Quentin, avec la vidéo, cela sera mieux. Merci pour votre retour.

Bonjour Emmanuel,

Merci pour ces compléments d'informations.

Pourriez-vous essayer de débrancher l’alimentation pendant 30 minutes, puis de refaire un essai en donnant un ordre ?
    La motorisation fonctionne-t-elle de nouveau ?

Bonne journée,

Emmanuel M.
    Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour Bertrand, je viens de débrancher l'alimentation pendant plus de 30 min. J'ai donné un ordre d'ouverture et rien ne se passe. Ci-joint une vidéo après avoir rebrancher.

Merci.

Emmanuel M.
    Emmanuel M.

Emmanuel M.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour Quentin, je penses que l'ancien propriétaire a mis en place la motorisation en 2011/2012.

Merci

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

La vidéo montre un voyant rouge qui clignote à une cadence de une fois.
    Cela indique une alimentation par batterie si le courant secteur 230 V est manquant au boîtier, ""à contrôler"".
    !! Mais je ne vois pas de batterie !

Ou un boîtier en panne que vous pouvez faire réparer ou remplacer par un neuf.
    Pour une réparation économique, vous pouvez contacter par mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

Pour un remplacement à neuf, c'est à commander ici https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

Haut de page