Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème avec recepteur standard, pourquoi ouverture du portail coulissant à moitié seulement ?

Bonjour,

J'ai branché un récepteur standard somfy RTS sur portail coulissant d'environ 6 mètres (moteur sommer starter) dans le but d'utiliser google assistant via la tahoma.
Sur les suggestions de ce forum j'ai bien ajouter un portail coulissant avec moteur récepteur standard via la tahoma. Puis j'ai créer un applet sur IFTTT pour la communication google/tahoma via scenario.

Jusque là aucun problème sauf que lorsque je demande l'ouverture à google, celle-ci ne s'effectue qu'à moitié (portant je suis bien branché sur le contact ouverture totale).
Et si j'ouvre manuellement et totalement le portail. Lorsque je demande à google la fermeture, il s'exécute bien jusqu'à la fermeture complète.

Merci,

Jeremy B.
Jeremy B.

Jeremy B.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    S'agissant d'un contact sec, si le RX Somfy est bien raccordé sur ouverture totale, il n'y a aucune raison pour que celle-ci ne s'effectue pas.

    Sur les bornes ou vous avez raccordé le Contact sec, débranchez le RX et shuntez ultra bref <0.5s via une boucle de fil rigide, est-ce que le portail part en ouverture totale ?
    Est-ce que via Tahoma le portail part en ouverture totale ?

    Posez ici le schéma de votre moteur en indiquant les borniers contact sec.

    CdL

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup V-Rod, j'avais suivi les conseils d'un membre du forum pour raccordement et j'étais effectivement branché sur l'ouverture piétonne.

    Maintenant ça marche parfaitement.
    Bonne journée.

    C'est ce que je subodorais :-)

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique