Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec recepteur standard, pourquoi ouverture du portail coulissant à moitié seulement ?

Bonjour,

J'ai branché un récepteur standard somfy RTS sur portail coulissant d'environ 6 mètres (moteur sommer starter) dans le but d'utiliser google assistant via la tahoma.
Sur les suggestions de ce forum j'ai bien ajouter un portail coulissant avec moteur récepteur standard via la tahoma. Puis j'ai créer un applet sur IFTTT pour la communication google/tahoma via scenario.

Jusque là aucun problème sauf que lorsque je demande l'ouverture à google, celle-ci ne s'effectue qu'à moitié (portant je suis bien branché sur le contact ouverture totale).
Et si j'ouvre manuellement et totalement le portail. Lorsque je demande à google la fermeture, il s'exécute bien jusqu'à la fermeture complète.

Merci,

Jeremy B.
Jeremy B.

Jeremy B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    S'agissant d'un contact sec, si le RX Somfy est bien raccordé sur ouverture totale, il n'y a aucune raison pour que celle-ci ne s'effectue pas.

    Sur les bornes ou vous avez raccordé le Contact sec, débranchez le RX et shuntez ultra bref <0.5s via une boucle de fil rigide, est-ce que le portail part en ouverture totale ?
    Est-ce que via Tahoma le portail part en ouverture totale ?

    Posez ici le schéma de votre moteur en indiquant les borniers contact sec.

    CdL

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci beaucoup V-Rod, j'avais suivi les conseils d'un membre du forum pour raccordement et j'étais effectivement branché sur l'ouverture piétonne.

    Maintenant ça marche parfaitement.
    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ce que je subodorais :-)

    Bon W.E

    Haut de page