Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur compatible Villandry

Bonjour,
Mon installation date de 15 ans. Il s'agit d'un portail coulissant mu par une motorisation Villandry (monseigneur- achetée par SOMFY). Mon moteur vient de tomber en panne. Compte tenu de l'âge, je souhaite le remplacer et voudrais connaitre la motorisation de la gamme SOMFY qui est compatible (idéalement qui viendrait en lieu et place).
Caractéristiques du portail : Coulissant Alu de 4m
Télécommande RTS.

Merci de vos réponses,

albert S.
albert S.

albert S.

Niveau
1
125 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    albert S.
    albert S.

    albert S.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    En complément, je viens d'appeler le fabricant du portail, celui ci pèse 120 kg.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tous les moteurs de la gamme "boutique" conviendront, 1 "300" suffira.

    Pour les fixations ne rêvez pas, il faudra les reprendre, et, également changer la crémaillère.

    Prenez les entraxes de fixation de votre moteur et comparez-les avec ceux indiqués dans les notices moteurs.
    Vous trouverez ces notices ici; https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/coulissant

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une motorisation à la retraite, ça me fait mal.
    Quel est en quelques mots son problème ?

    La crémaillère me semble en bon état, est-elle d'origine ?

    albert S.
    albert S.

    albert S.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Bonsoir,
    première précision, j'habite dans le sud (34), donc hiver non rigoureux... le moteur n'a jamais vu la neige ni le froid intense.
    il y a 4-5 mois, la motorisation a commencé a faire de plus en plus de bruit. J'ai tout voulu démonter pour faire une maintenance sérieuse à l'ensemble, mais on ne peut pas accéder au moteur seul, ou graisser la pignonerie interne. Donc j'ai tout remonté. Cela a refonctionné 4-5 mois, le bruit se dégradant toujours un peu plus.
    Depuis hier, quand je veux commander l'ouverture, j'entends "tictic" à l'intérieur, mais rien ne se passe, comme si l'automatisme se mettait en sécurité.
    Ayant déjà tout démonté une fois pour arriver au constat que c'était conçu pour ne pas être ouvert (ce qui a mon sens n'est pas une bonne chose), je ne souhaite pas recommencer, et pense qu'il est préférable de changer. Après 15 ans de service avec en moyenne 4 à 5 ouvertures par jour, je dois avouer que ce n'est pas si mal... même si le remplacement va piquer un peu €€€

    albert S.
    albert S.

    albert S.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points

    Sinon, je précise que oui, tout est d'origine, Moteur, crémaillère...
    C'est moi qui ai tout installé et ai pris une attention toute particulière à la mise en place et l'alignement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant de tout remplacer ou même pendant si vous êtes pressé, je serais curieux d'examiner votre moteur, frais à ma charge.
    Si ok, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.

    Haut de page