Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur compatible Villandry

Bonjour,
Mon installation date de 15 ans. Il s'agit d'un portail coulissant mu par une motorisation Villandry (monseigneur- achetée par SOMFY). Mon moteur vient de tomber en panne. Compte tenu de l'âge, je souhaite le remplacer et voudrais connaitre la motorisation de la gamme SOMFY qui est compatible (idéalement qui viendrait en lieu et place).
Caractéristiques du portail : Coulissant Alu de 4m
Télécommande RTS.

Merci de vos réponses,

albert S.
albert S.

albert S.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
34500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    albert S.
    albert S.

    albert S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    34500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En complément, je viens d'appeler le fabricant du portail, celui ci pèse 120 kg.

    Bonjour,

    Tous les moteurs de la gamme "boutique" conviendront, 1 "300" suffira.

    Pour les fixations ne rêvez pas, il faudra les reprendre, et, également changer la crémaillère.

    Prenez les entraxes de fixation de votre moteur et comparez-les avec ceux indiqués dans les notices moteurs.
    Vous trouverez ces notices ici; https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/coulissant

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Une motorisation à la retraite, ça me fait mal.
    Quel est en quelques mots son problème ?

    La crémaillère me semble en bon état, est-elle d'origine ?

    albert S.
    albert S.

    albert S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    34500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    première précision, j'habite dans le sud (34), donc hiver non rigoureux... le moteur n'a jamais vu la neige ni le froid intense.
    il y a 4-5 mois, la motorisation a commencé a faire de plus en plus de bruit. J'ai tout voulu démonter pour faire une maintenance sérieuse à l'ensemble, mais on ne peut pas accéder au moteur seul, ou graisser la pignonerie interne. Donc j'ai tout remonté. Cela a refonctionné 4-5 mois, le bruit se dégradant toujours un peu plus.
    Depuis hier, quand je veux commander l'ouverture, j'entends "tictic" à l'intérieur, mais rien ne se passe, comme si l'automatisme se mettait en sécurité.
    Ayant déjà tout démonté une fois pour arriver au constat que c'était conçu pour ne pas être ouvert (ce qui a mon sens n'est pas une bonne chose), je ne souhaite pas recommencer, et pense qu'il est préférable de changer. Après 15 ans de service avec en moyenne 4 à 5 ouvertures par jour, je dois avouer que ce n'est pas si mal... même si le remplacement va piquer un peu €€€

    albert S.
    albert S.

    albert S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    34500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sinon, je précise que oui, tout est d'origine, Moteur, crémaillère...
    C'est moi qui ai tout installé et ai pris une attention toute particulière à la mise en place et l'alignement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avant de tout remplacer ou même pendant si vous êtes pressé, je serais curieux d'examiner votre moteur, frais à ma charge.
    Si ok, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique