passage electronique Villandry sur Elixo 500 moteur seul ?

Bonjour,
mon Moteur Villandry (Monseigneur, racheté par Somfy) vient de rendre l'ame. J'avais acheté à un professionnel (qui n'est plus en activité depuis) il y a 2 ans, un kit pour remplacer. Il m'avait vendu un kit "moteur seul" Elixo 3S car c'etait compatible.

Certain d'entre vous ont ils l'experience du transfert de la carte de commande du Villandry sur l'elixo 500? Est ce techniquement faisable?

Merci,

albert S.

    Réponses

    Bonjour,

    Ce n'est absolument pas réalisable !
    Il faut impérativement que le Elixo soit piloté par sa carte.
    Vous avez de la chance si le pignon correspond à la crémaillère ,

    Bonne journée

    albert S.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    peut on acheter une carte de commande seule pour l'elixo en RTS (vu que j'ai déjà le "moteur seul" ref 1782549?

    Auriez vous une reference de produit?

    Bien cordialement
    Albert

    albert S.

    L'ancienne cremaillere est parfaitement compatible avec la roue dentée de l'Elixo 500.
    L'idée serait de récupérer la carte de commande qui est dans le capotage moteur actuel (qui recoit l'antenne, le module de réception des télécommande qui sont des somfy, les cellules...) et de réutiliser cette carte dans le bloc moteur de l'Elixo.
    Pourquoi ca ne serait pas possible?

    Quelqun aurait il un schema de branchement d'un bloc Elixo "moteur seul" ref 1782549

    Albert

    albert S.

    Sinon une autre piste est d'acheter un module de commande "seul" en version RTS pour un Elixo 500 et dans l'ajoutr dans mon module "Elixo 500 moteur seul".
    Cela existe t il?

    merci pour vos réponses
    Albert

    Richy C.

    Bonjour

    je n'ai pas tout compris.

    Y a-t-il un boîtier électronique dans votre bloc moteur ?

    Montrer des photos avec capot et sans capot.

    albert S.

    re Bonjoue,

    voici 2 photos, capoté, non capoté + à droite l'ancien, toujours en place.

    Je pense que le module necessaire est la ref 1782502.

    Maintenant, reste à savoir si le bloc moteur seul 'que j'ai) ref 1782549 + l'achat du module ci dessus ref 1782502 suffit à tout faire fonctionner (j'ai déjà les telecommandes RTS et tout le reste est fonctionnel).

    Merci pour vos reponses

    Richy C.

    Le moteur du Vilandry fonctionne sous quelle tension ?

    La commande électronique du Villandry est-elle fonctionnelle ?

    Les télécommandes en bon état ?

    Quel était le problème du Villandry ?

    .
    L'idéal est quand même la mise en place d'un Boîtier Elixo RTS.