Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Le moteur GDK 700 est-il compatible avec le récepteur Doitrand MRMINI1E ?

Bonjour,

Je souhaite me procurer le moteur GDK 700 pour motoriser la porte de mon box individuel. Je souhaite pouvoir utiliser la télécommande qui me sert actuellement pour l’ouverture de la porte principale des garages, une Doitrand TX4DE. Je pense pour cela acheter le récepteur Doitrand MRMINI1E (https://sav.doitrand.fr/236-recepteur-monocanal-mrmini1e-...) et j’aimerais savoir s’il sera compatible ou non avec le GDK 700 ?

Question bonus : savez-vous quelle est la différence entre ces deux versions du MRMINI1E https://sav.doitrand.fr/235-recepteur-monocanal-mrmini1e-... et https://sav.doitrand.fr/236-recepteur-monocanal-mrmini1e-... ?

Merci,
Bonne journée

Yann

    Réponses

    Si ce module est alimenté en 24v et fourni un contact sec, oui il serait compatible.
    Dans tous les cas, si le module est incompatible il supprime de plein droit la garantie du moteur.

    PS : Posez des liens non Somfy sur notre forum est proscrit par nos CGU.

    Bonne journée à vous.

    Yann

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse. Cependant, je préfèrerais que l'on me certifie que le moteur et le récepteur sont compatibles (ou pas) avant de me lancer dans les achats et prendre le risque de perdre la garantie.

    Concernant les liens, veuillez m'excuser, je pensais que c'était la façon la plus simple de partager les caractéristiques du récepteur.

    Merci,
    Bonne soirée

    On ne peut pas vous dire si cet appareil est compatible puisqu'on ne le connait pas.
    On ne connait ici que les solutions Somfy, entre autre le récepteur Somfy.

    Donc, désolé mais impossible de vous aider dans votre choix.

    Essayez de poser votre question au fabricant de cet accessoire, à savoir s'il serait compatible au moteur.

    La seule chose qu'on peut vous dire est que l'accessoire doit obligatoirement être en 24v et fournir un contact sec afin d'être compatible.

    A vous de vous renseigner si c'est bien le cas.

    Bonne soirée à vous

    Yann

    Pardon de vous le dire comme ça, mais votre réponse me parait lunaire. Je n’ose m’imaginer faire une telle réponse à un client potentiel, nul doute qu’il partirait à la concurrence.

    De toute évidence, vous ne vendez pas de récepteur compatible avec les télécommandes Doitrand, il faut donc que je trouve un récepteur compatible. Ce que j’attends d’un vendeur de moteur, c’est qu’en tant qu’expert du domaine il se penche sur les caractéristiques du récepteur et prenne ses responsabilités pour m’indiquer si oui ou non il est compatible avec son moteur. Si un doute persiste, je m’attends à ce que vous fassiez le point avec la société Doitrand, pas à ce que vous jouiez au jeu de la patate chaude en me disant de vérifier avec eux. Je ne suis pas en train de vous interroger sur la compatibilité de votre moteur avec une obscure chinoiserie vendue sur Ali Express, mais avec un récepteur d’un des poids lourds du secteur.

    Bref, il semblerait que la conscience professionnelle ne fasse malheureusement plus partie de ce monde et c’est bien dommage… Peut-être aurai-je plus de chance en m’adressant à Aperto ou un autre de vos concurrents.

    Merci ?