Question en attente de réponse
Bonjour,
Il y a 1 ans j'ai acheté une Tahoma pour connecter mes volets roulants.
Pour les ajouter à ma box j'ai utilisé ma télécommande Situo 5 IO PURE.
Cela à marché jusqu'à maintenant.
Depuis quelques jours je n'arrive plus à communiquer avec mes volets.
J'ai donc supprimé les volets de la Tahoma pour les ajouter à nouveau mais cela ne marche pas.
Je pense que c'est lié au fait que les volets ont une clé de sécurité existante.
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème :)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Oui, il faudra faire une RAZ sur chaque moteur pour ensuite les réaffecter à Tahoma.
Veillez bien à isoler électriquement tous les VR et n'alimenter que celui sur lequel vous faites la RAZ; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
CdL
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est ce que je craignais mais les alimentations des volets sont prises ensemble.
Même si la télécommande fonctionne suis-je obligé de réinitialiser les volets ?
Merci.
Absolument....Tahoma ne reconnait plus les VR car leur clef a été supprimée par la suppression des VR de Tahoma.
Il ne faut jamais supprimer un élément IO de Tahoma.
Coupez le disjoncteur de la ligne dédiée VR, puis débranchez un VR à sa dérivation ou sous coffre, raccordez-le via une rallonge chantier à une prise murale puis faites la 2.8.2.
Affectez-le ensuite à Tahoma, puis, débranchez la rallonge et raccordez-le.
Faites de même pour tous vos VR.
Quant tout est fini, relevez le disjoncteur.
CdL
Ok merci pour l'info.
Bonjour,
J'ai réinitialisé tous mes volets et je les ai tous reconfiguré avec leur télécommande et la situo io.
Mais impossible de les ajouter à Tahoma via la télécommande.
Faut-t-il que je régénère une nouvelle clé sur la Tahoma ?
Merci.
Bonjour,
Non, la RAZ à remise à zéro la clef.
Ca doit fonctionner avec la Situo en affectant sur Tahoma !
Est-ce bien une Situo 1 ?
expliquez comment vous procédez pour l'affectation.
CdL
C'est une situo 5 io pure.
Pour l'affectation je choisi l'ajout d'un équipement io et je choisi situo io dans la liste puis je clique 2s sur le bouton Prog (les volets font un petit aller retour) et je clique sur Ok.
J'ai bien vérifié que j'étais sur le canal où j'ai tout mes volets.
Bonjour,
Ca, ca ne va pas...!
Tahoma n'y comprend rien si vous tenter d'ajouter tous les VR en même temps.
Il faut ajouter un VR après l'autre exactement comme si vous aviez une Situo 1 IO par VR.
Donc, ajouter un VR en sélectionnant son canal sur la Situo, puis quant il est ajouté dans tahoma, passez au second et ainsi de suite;
CdL
J'ai 5 canaux sur la télécommande et 9 volets donc j'ai du mettre plusieurs volets sur 1 canal.
J'ai voulu les rajouter un par un en choisissant la télécommande du volet (Smoove origin IO) au lieu de la télécommande situo mais rien n'y fait ça ne marche toujours pas.
J'ai également redémarré la Tahoma au cas ou.
J'ai également un détecteur de fumée sur la Tahoma je sais pas si cela fait une différence.
Il y a une mauvaise manip qqs part....?
Avez-vous lancé une recherche "sans télécommande" ?
CdL
Je viens de faire un RESET de la Tahoma et cela a fonctionné!!
J'ai refais la manip pour ajouter mes volets et maintenant je les vois bien sur la Tahoma.
Merci pour votre aide.
Parfait, merci de votre retour et bon W.E
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question