motorisation Somfy ou Gefradis que choisir?

Bonjour,
Y a t'il une différence entre moteur Gefradis et Somfy pour volet roulant?
Gefradis est il aussi bon que Somfy?
d'avance merci pour vos réponses
cordialement

pierre S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Tous ce qu'on peut vous dire ici sur le forum Somfy, c'est que Somfy est leader du marché.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Salut V-Rod

    Ils sont nuls sur le forum Mercedes ! Ils ne plaident que pour leur marque !!!

    Je rie !

    Bonne journée !

    Salut Jean-Luc,

    Sans compter sur l'absence de domotisation sur ce type de moteur....

    On conviendra tous de dire que dès lors qu'on a des VR radio, on les domotise !

    Non seulement les moteurs Somfy sont le best seller, mais on peut les piloter du bout du monde via l'appli du Iphone.

    Bon W.E

    pierre S.

    Bonsoir,
    Grand merci pour vos réponses.
    J’ai une petite fenêtre 48 cm de largeur x 60 cm de haut à équiper d’un volet roulant. Je n’arrive pas à trouver cette dimensions chez aucun des fabricants.
    D’avance Merci pour votre aide.
    Bonne soirée au plaisirs de vous lire
    Salutations

    pierre S.

    Bonjour,
    Merci V-Rod pour votre réponse.
    Avosdim équipe ses volets roulant soit d’un moteur radio RTS somfy ou radio avosdim. Y a t’il une grande différence technique entre les deux types de moteur?. La seul différence que moi je peux voir est de 217€ de plus à débourser pour équiper le volet d’un moteur somfy. Coût du volet 456€ avec moteur somfy et 232€ avec moteur avosdim.
    Cordialement

    Mon grand père disait toujours....je cite "ce qui coûte pas cher coûte cher".

    Quant un moteur Somfy aura fait 4 fois la vie du Avosdim, que vous aurez la possibilité de l'affecter à toutes les domotiques connues, etc....Vous nous direz de vous même où sont les différences.

    Enfin, j'ai du mal à croire ce que vous dites...!

    En effet, un Altus 10/17 RTS qui est le plus connu des moteurs en protocole RTS coûte 209€ en kit de remplacement sur la boutique officielle. Ce qui veut dire qu'on le trouve seul sans kit à 169€ sur sites en ligne.
    Donc, si on déduit la différence de 157€ ca voudrait dire qu'un moteur de VR de votre marque pourrait coûter 12€....???? Ca doit être qqs chose à ce prix là ? Y a intérêt à garder la manivelle à portée de main ;-)

    Notez bien que l'Altus 30/12 monté dans mon store banne à 22 ans.

    Pour finir, hormis Profalux et Bubendorff qui montent leurs propres moteurs dans leur huisseries, toutes les grandes marques sérieuses de fermetures et de huisseries ne montent que du Somfy. Ce n'est pas un hasard !

    Et je terminerais, en vous rappelant que vous êtes sur un forum Somfy !

    Bonnes réflexions

    CdL

    pierre S.

    Bonjour V-ROD,
    Je suis maintenant convaincu que somfy est le meilleur choix possible et cela suite à vos précieux renseignements. Par contre je ne trouve aucun cite de volet ou je peux acheter un volet avec un moteur court.
    Pourriez vous me composer mon volet de 470 largeur et 600 de haut avec le moteur Somfy Oximo S RTS 6/17 ( moteur court).
    Cordiales salutations et encore merci pour vos conseils

    pierre S.

    Bonsoir,
    merci pour la référence du moteur. Je veux mettre ce moteur dans un volet rénovation en façade Quel volet peut on prendre pour y monter ce moteur.
    Cordialement

    pierre S.

    Bonjour,
    Merci votre réponse.
    Avez vous une liste de fabricants qui travaillent avec vous Somfy
    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la liste des fabriquant de volets roulants qui ont souscrit au partenariat Powered By Somfy :

    Liste Partenaires Powered By Somfy

    Cependant, il est possible que d'autres fabriquant équipent leur volet de nos moteurs.

    Bonne journée,

    pierre S.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour ta réponse.
    J'ai cette hiver par une température extérieure -10 un volet de 240x220, lors de sa montée qui a fait du bruit de roulement cassé. Comme il peinait aussi a monter je l'ai arrêté de suite à 1/3 de chemin. j'ai refais un essai d'ouverture quand la température était remonté à -5 plus de souci. Pourriez vous me dire de quoi provient ce bruit. Pour info tout mes volets sont équipés de moteur Somfy RTS tablier en alu et on environ 8 ans d'âge.
    Merci pour vos réponses
    Cordiales salutations

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Peut-être un souci de gel au niveau des tablier ou du tube d'enroulement, car si c'était la pignonerie interne du moteur qui aurait fait ce bruit, le moteur ne fonctionnerait plus.