Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

une telis pour 4 volets ne ferme pas l'un des volets dont le moteur a été changé

Bonjour,
une telis pour 4 volets ne ferme pas l'un des volets dont le moteur a été changé, pourtant elle fonctionne bien pour ce volet seul quand les 3 autres ne sont pas branchés

Merci,

HUTTIN A.
HUTTIN A.

HUTTIN A.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    est-ce une Télis 1 ou 4 ?
    Si Télis 4, le VR en question est-il bien associé au canal groupé, et non pas seulement au canal dédié ?

    cdL

    HUTTIN A.
    HUTTIN A.

    HUTTIN A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    C'est une Telis 4 commandant 4 VR, j'ai changé un moteur, le pb était qu'il soit reconnu par cette Telis.
    A votre question, oui ce VR avec nouveau moteur est maintenant bien reconnu, diode n°4 comme l'ancien, mais il ne l'est pas quand la Telis est en position 5 (les 4 diodes clignotent), et quand on veut qu'ils bougent tous, seuls les anciens répondent, pas le nouveau.
    C'est votre question "le VR est associé au canal dédié mais pas au canal groupé".
    Un grand merci pour votre réponse et à l'avance pour vos précisions pour solutionner le problème.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j'ai l'impression que vous n'avez pas affecté ce VR au 5ème canal (canal groupé).
    Si c'est le cas faites ceci;

    Placez la Télis sur le canal dédié à ce VR puis appui sur prog au dos = mouvement VR.
    Placez la Télis sur le 5ème canal puis appui bref 0.5s sur prog au dos = mouvement VR.

    testez le canal dédié et le canal groupé, qu'en est-il ?

    CdL

    HUTTIN A.
    HUTTIN A.

    HUTTIN A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Hello V-Rod, merci, l'ami, pour ces précisions, ça a bien marché en suivant vos conseils, que je garde bien précieusement.
    C'est le 1er moteur changé sur une dizaine qui commence à peiner après 8 ans environ de bons et loyaux services quotidiens. Je les avais changés en 2014, mais je ne me rappelais pas toutes toutes ces précisions.
    Je me demande si ce moteur de 6 Nm n'est pas trop faible pour un volet de 70x150 cm(H), lames plastiques de 6 cm de haut et 1 cm d'épaisseur, ce qui expliquerai sa courte vie, j'aurai du prendre un moteur de 10 Nm. D'une façon générale, ne vaut-il pas mieux prendre un moteur de puissance supérieure quand la taille du volet est plus ou moins proche de la limite indiquée ? un moteur trop puissant est-il nuisible ?
    Encore merci pour votre aide, cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre tablier de 70*150 convient parfaitement pour un 6Nm. peut être que ce moteur n'était pas HS ? Il s'agissait certainement que du condensateur à changer.
    Si vous avez conservé le vieux, changez le condo et gardez le moteur au cas où.

    Un moteur trop puissant est mortel pour l'ensemble tablier/tube/moteur, en effet, si les FdC sont sur butées, à chaque arrêt l'ensemble subira un choc dû à la reconnaissance de FdC en butée.
    Si le moteur est trop puissant, alors sa définition de reconnaissance de FdC sera bien supérieure à celles d'un moteur moins puissant.

    Bien entendu, si le poids du tablier est en balance sur deux moteurs, alors le choix du plus puissant s'impose.

    Je reste très perplexe quant à un 6Nm HS après 6 ans....? les moteurs Somfy vont largement au delà des 20 ans.

    CdL

    HUTTIN A.
    HUTTIN A.

    HUTTIN A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour V-Rod, Merci pour les infos, j'ai commandé un condo pour réutiliser le moteur plus tard.
    Ok pour la puissance, elle doit être adaptée au poids du volet.
    Juste une question : lors du démontage du moteur une roulette verte apparait, qui tourne avec la partie noire sur le corps bleu du moteur, à quoi ça sert ?
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est la roue codeuse qui compte les tours moteurs pour les FdC.

    CdL

    HUTTIN A.
    HUTTIN A.

    HUTTIN A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    ok merci V-Rod,
    à +
    CdL

    HUTTIN A.
    HUTTIN A.

    HUTTIN A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    J'ai fait des recherches pour trouver les condensateurs dont la valeur en micro Farad correspondrait au couple moteur des volets roulants Oximo RTS que j'ai à la maison, est-ce que ces correspondances conviennent :

    • moteur 6/17 : 2.5 uF
    • moteur 10/17 : 3 uF
    • moteur 20/17 : 5.5 uF
    • moteur 30/17 : 6 uF ?
    • Des condos, on en trouve bien, même sur amazon ou c-discount, mais la correspondance ci-dessus n'est pas donnée pour les Oximo RTS.
      Peut-être en connaissez-vous un sérieux avec des prix corrects ?
      Merci pour la rectification éventuelle de ces correspondances et pour un bon fournisseur.
      CdL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voyez ici, modèles de condo + tableau; http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    CdL

    HUTTIN A.
    HUTTIN A.

    HUTTIN A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Super site avec les réponses à toutes mes questions et même celles que j'aurai bientôt à poser ;) Merci
    CdL

    Haut de page