Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rollixo io n’est pas détecté par boîtier Tahoma

Bonjour,

On vient de m’installer une porte de garage motorisée avec la carte Rollixo io et les télécommandes Keygo io mais je n’arrive pas à les faire reconnaître par mon boîtier Tahoma (alors que pour les volets roulants la procédure s’est déroulée sans problème).
L’interface me guide et recherche mais ne trouve rien.

Une idée?

Merci pour votre aide,

Jean-Jacques

Jean-Jacques B.
Jean-Jacques B.

Jean-Jacques B.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Savez-vous avec quelle télécommande a été installé le matériel ?

    Jean-Jacques B.
    Jean-Jacques B.

    Jean-Jacques B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc, la carte Rollixo est associée à deux télécommandes Keygo io

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Certes Jean-Jacques, mais là n'est pas la question ! Savez-vous si votre installateur a utilisé une autre télécommande lui appartenant pour faire la configuration ? Si oui et qu'il a utilisé une télécommande 2 ways, il a mémorisé une clé IO qui n'est donc pas identique à celle que détient votre TaHoma. Il faut, soit que les clés soient identiques ou soit qu'il n'y ait pas de clé sur le matériel, pour que l'association fonctionne.

    Bonne journée !

    Jean-Jacques B.
    Jean-Jacques B.

    Jean-Jacques B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour ces précisions qui furent salutaires et désolé pour ma maîtrise quant aux clés, je ne suis vraiment pas un professionnel mais grâce à vos explications et une relecture attentive du manuel, j’ai pu finaliser l’installation sur mon boîtier Tahoma.
    Tout fonctionne nickel.
    Merci encore et excellente journée à vous,

    Jean-Jacques

    Linda L.
    Linda L.

    Linda L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour jean Jacques,
    Tout comme vous ma tahoma ne reconnaît ni mes keygo Io, ni mon rollixo Io... pouvez vous m’indiquer comme vous avez procédé ?
    Merci

    Jean-Jacques B.
    Jean-Jacques B.

    Jean-Jacques B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Linda,
    C’est en fait tout simple, j’ai suivi la procédure à la lettre mais le bouton « prog » sur lequel il faut appuyer pour la reconnaissance par Tahoma est celui du boîtier mural et non celui de la télécommande …
    Et tout le reste s’est fait tout seul
    Dites moi si cela fonctionne également pour vous.
    Bonne fin de journée,
    Jean-Jacques

    Linda L.
    Linda L.

    Linda L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide ! Effectivement j’ai suivi votre conseil et tout fonctionne correctement !
    Bonne fin de journée

    Bastien G.
    Bastien G.

    Bastien G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    On vient de m'installer la Tahoma switch, j'ai connecté les volets roulant sans soucis. Par contre impossible de connecté ma porte de garage Rollixo IO. J'ai généré une nouvelle clé IO mais rien n'y fait. Qu'elle procédure avez vous suivi ?
    Merci d'avance

    Jean-Jacques B.
    Jean-Jacques B.

    Jean-Jacques B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir Bastien,
    Comme je le disais à Linda, c’est en fait tout simple, j’ai suivi la procédure à la lettre mais le bouton « prog » sur lequel il faut appuyer pour la reconnaissance par Tahoma est celui du boîtier mural et non celui de la télécommande …
    Et tout le reste s’est fait tout seul
    Dites moi si cela fonctionne également pour vous.
    Bonne fin de journée,
    Jean-Jacques

    Bastien G.
    Bastien G.

    Bastien G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jean Jacques,
    Merci de votre réponse, j'ai demandez qu'elle était le procédure que vous utilisez car même en appuyant sur le bouton prog du rollixo cela ne fonctionne pas. J'ai une barre palpeuse et pas les cellule photoélectrique est ce que cela peut être lier ? Merci d'avance

    Jean-Jacques B.
    Jean-Jacques B.

    Jean-Jacques B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour Bastien,
    je suis dans le même cas que vous, barre palpeuse et absence de cellule photo électrique ... donc ce n'est pas lié. J'ai appliqué la procédure de Tahoma et simplement appuyé sur le bouton mural (et non la télécommande)... mais j'ai cherché longtemps :-(
    J'attends les limites de mes compétences techniques.
    En revanche, il sera utile de poster votre procédure lorsque vous arriverez à faire "monter" votre Rollixo sur Tahoma...
    Bonne fin de journée,
    Jean-Jacques

    Haut de page