Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RAZ de mon moteur de volet - Pas d’action

Bonjour,

Suite à l’installation nouvelle d’un moteur avec commande RTS SITUO 1 Pure II, je n’arrive pas à réinitialiser le moteur.

Il est en permanence en mode réglage semble-t-il.
Je peux le monter / le descendre mais uniquement sur quelques centimètres. Et après il se bloque, mais j’arrive cependant à le monter en une dizaine d’étapes de haut en bas.

Je me suis donc dit qu’il fallait le réinitialiser, mais lorsque j’effectue le procédure à cet effet, après la coupure double de courant, le moteur ne s’active pas pendant 5 s, et je ne peux pas enclencher le bouton prog. (pas de réaction)

Le moteur a-t-il un défaut ?
Qu’est ce que j’oublie ?

Merci,

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Le bruit parait assez fort.
    Je me demande si le moteur ne « force » pas et engendre ces arrêts.

    Mais

    • j’ai essayé de bloquer le volet et le moteur n’a pas le même comportement
    • cela n’explique pas que je n’arrive pas à repartir en mode programmation.

    Enfin, lorsqu’à la première initialisation j’ai fait le réglage des points haut et bas, la procédure n’a pas à 100% fonctionné.

    • Je fait Haut + Bas ==> OK
    • Je monte : OK
    • Je fais my + fleche haut pour enregistrer la butée haute, et là ca ne fait pas de va & vient
    • Idem pour le point bas

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    En décrochant le tablier —> Même comportement, il reste en mode pas à pas, et il s’arrête tous les 1/2 - 1/4 de tour

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Les symptômes que vous décrivez ressemble à un mauvais montage soit de la roue ou de la couronne du moteur dans le tube d'enroulement du volet roulant. Pourriez-vous recontrôler que ces deux éléments soient correctement installés ?

    Bonne journée,

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    @Thomas.

    Sans doute,
    Mais pourriez-vous s'il vous plait préciser ce que vous évoquez lorsque vous parlez de la roue et de la couronne ?

    Je ne crois pas avoir vu ces termes dans la notice d'installation.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Ce sont les deux éléments qui servent à faire le lien entre le moteur et le tube d'enroulement, la roue est présente en bout du moteur, c'est elle qui entraîne le tube d'enroulement pour enrouler et dérouler le tablier du volet et la couronne est un bague pastique qui se situe au niveau de la tête moteur et qui doit être bien placée pour que le moteur ne s’arrête pas au bout d'un quart de tour par sécurité.

    Bonne journée,

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci pour les précisions, mais ces éléments, de ma comprehension, sont fixes et livrés tout intégrés dans le packaging.

    Je dois donc les démonter ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Qu'avez-vous acheté, s'agit-il d'un kit de motorisation ou d'un moteur seul ? Si vous avez la référence exacte ce serait parfait.

    Bonne journée,

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai acheté un kit Roller Drive

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    En effet tout est monté en usine, je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre motorisation soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page