Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Le portail motorisé ne se ferme plus

Bonjour,
Mon portail motorisé Somfy âgé de 12/13 ans s'ouvre par la télécommande mais ne se ferme plus (en automatique ou non). La référence du moteur est ATC2 Réf 86040. J'ai démonté les cellules et effectivement l'une d'entre elle était pleine de toiles d'araignée. Je les ai nettoyées. Elles semble fonctionnées car la led rouge reste allumée et s'éteint si je mets un obstacle. J'ai retiré le cache du moteur et tout était normal (propre à l'intérieur et aucun fil débranché). J'ai refait la procédure de mise en route rapide (bouton P1/SET appuyé pendant 3s. Le portail s'ouvre pendant 4s mais le portail ne se referme pas.
Est-ce que le problème vient des cellules même si elles semblent fonctionner correctement?
Merci pour votre aide.
Bruno G

Bruno G.
Bruno G.

Bruno G.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce un moteur Somfy ? Si oui faites une photo du boitier.

    Débranchez les cellules au boitier, est-ce que ca fonctionne ?

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ne serait-ce pas de l'Extel ...

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci V-Rod et Richy pour vos réponses.
    Oui c'est un moteur Somfy. J'ai débranché les cellules au boitier mais le problème demeure.
    Richy, désolé mais je ne sais pas ce qu'est l'Extel.
    Bien cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Montrez nous des photos nettes de votre chose inconnue.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    En effet, des photographies vont être nécessaires car après recherche sur internet, la motorisation ATC2 semble être une motorisation de la marque Extel qui est un concurent de Somfy.

    Bonne journée,

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci à tous pour votre aide. Effectivement c'est bizarre la notice est bien Somfy mais aucune référence à Somfy sur la fiche collée sur le moteur. Pourtant le système a été acheté chez Leroy Merlin sous la marque Somfy.
    Vous trouverez, ci-joint les photos :

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    La suite des photos...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est bien un Extel, comme celui de mon voisin que je viens de réparer.

    Vu l'état de crasse qui règne là-dedans, je ne donne pas cher de la peau de la carte électronique qui doit être la cause de vos soucis.
    Voici un lien :
    https://www.amazon.fr/Carte-Electronique-Motorisation-Por...
    Essayez toujours un bon nettoyage.

    Un remplacement de motorisation pourrait s'imposer :

    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non d'un chien....La carte a pris cher ! pas etonnant que ca ne fonctionne plus.

    Sûr que ce n'est pas du Somfy, même si acheté chez LM.
    Somfy n'achète pas et ne fait pas fabriquer chinois.

    pour moi un bon conseil, changer toute la motorisation, car tout doit être dans le même état que la carte.

    CdL

    Bruno G.
    Bruno G.

    Bruno G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci à vous pour vos commentaires pertinents.
    Je vais commander la carte électronique dans un 1er temps. On verra bien.....
    Bien cordialement
    Bruno

    Haut de page