comment regler un problème de sécurité à la fermeture sur porte de garage?

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma porte de garage équipée d'un moteur SOMFY, d'un boitier RTS AX ROLL, de télécommandes RTS Keygo et d'une cellule SIMU polarisée 630314. Lorsque que j'ouvre la porte avec la commande électrique intérieure manuelle ou avec la télécommande, pas de problème. Lors de la fermeture, aucun souci pour la fermer manuellement avec la commande intérieure mais un probleme se pose lors de la tentative de fermeture via la télécommande. Le volet se ferme partiellement et se bloque. donc impossible de fermer de l'extérieur via la télécommande. Lorsque je tente de fermer via la télécommande, lors du blocage le code C6 s'affiche brièvement.
J'ai démonté et nettoyé la cellule mais RAS...
Après avoir fait de multiples recherches sur le forum et utilisé l'utilitaire de dépannage SOMFY, je n'ai pas trouvé de solution à ma portée...
Voici les paramètres affichés par le boitier AXROLL
P0: 02
P1/ 00
P2 02
P3 00
P4 01
P5 00
P6 00
P7 00
P8 00
P9 00
pa 04
E2 00
E3 00
les paramètres de d.0 à d.9 affichent le même le code E2.

J'ai tenté diverses manipulations dont le réglage des paramètres P1, P2 et P3 à 0: mêmes symptômes (blocage en descente)
Lorsque je règle P0 avec la valeur 05 en marche forcée, l'ouverture se fait normalement mais la fermeture bloque également de la même manière (affichage C8).
Quelqu'un aurait il une idée sur la cause du problème et, le cas échéant, la façon d'y remédier?
Avec mes remerciements.

pascal M.

    Réponses

    Bonjour,

    Quel est le type exact du système antichute ? Electrique ou mécanique ?

    Est-ce que cette porte fonctionnait normalement avec des cellules Simu ?

    Il ne fait aucun doute que ce sont vos cellules qui créent ce pb, sauf si vous avez une barre palpeuse ?

    débranchez totalement vos cellules du boitier Axroll et paramétrez P2 = 00.

    tenez-nous informés.

    CdL

    pascal M.

    Bonjour, merci d'avoir pris la peine de me répondre. En y regardant de plus près pour tester votre solution, je me suis aperçu que la celulle Simu n'était pas branchée. Les 4 fils sont non raccordés dans le boitier. A l'intérieur du boitier AXROLL les bornes 14 et 16 sont "shuntées" (fil bleu sur la photo).
    Je précise que cette installation a été faite par un pro somfy. Je n'ai absolument rien modifié. Je ne pense pas avoir de barre palpeuse, quant au systeme anti chute j ignore de quoi il s'agit...
    Je m'interroge maintenant sur la conformité de l'installation...
    Quant à mon problème initial, il demeure en l'état.
    Avec mes remerciements pour vos conseils et avis.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    De quand date cette installation? Avez vous recontacter le professionnel ?