Panne automatisme portail Exavia 2 bras

Bonjour,

J’ai acheté l’automatisme Exavia en mai 2019. Tout a fonctionné normalement. Mais depuis 10 jours, le bras droit ne s’ouvre qu’à 45 degrés tandis que l’autre bras s’ouvre complètement.
Il reste bloqué comme ça plusieurs minutes (impossible de fermer ou d’ouvrir complètement le portail).
Que faire s’il vous plaît ?

Merci,

Leslie G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de faire une RAZ et réapprentissage.

    Leslie G.

    Bonjour
    Comment faire le RAZ et le re apprentissage s’il vous plaît ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour effacer les réglages: page 30 de la documentation
    Pour les refaire : page 20, cas n° 2

    Bonne journée !

    Leslie G.

    Super
    Je vais essayer !
    Merci beaucoup !!

    Leslie G.

    Bonjour
    Après avoir fait une annulation des réglages du portail, puis un réapprentissage, mon portail est resté bloqué.
    Hier, mieux, le voyant orange en haut des poteaux, clignotait sans cesse. Coupure au disjoncteur 5 minutes, rallumaient, ça clignote toujours. Coupure au disjoncteur toute la nuit, ça finit par ne plus clignoter au rallumât.
    Je recommence la manip pour supprimer les réglages. C’est ok. Je veux faire le ré apprentissage, le portail reste bloqué en milieu de course et ne redémarre pas. Comment faire s’il vous plaît ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Leslie

    Il semble que l'électronique de votre motorisation soit défaillante.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Leslie G.

    Merci pour votre réponse.
    Je suis novice, comment faire pour avoir cette confirmation ? C’est qui le yellow ? Désolée de passer pour une gourde ☺️

    Jean-Luc B.

    Bonjour Leslie

    Un Yellow est un technicien Somfy. Les Yellow's passent sur tous les posts régulièrement et suite à l'échange que nous avons eu, il confirmera ou non mon diagnostic et vous expliquera quoi faire.

    Vous êtes loin de passer pour une "gourde" ici ! Vous êtes venue chercher de l'aide et c'est le principe de ce forum. Tout le monde ne peut pas tout connaître ... et moi le premier.

    Bonne journée !

    Leslie G.

    Ahhh super
    Merci beaucoup pour votre gentillesse !
    J’attends alors qu’un technicien Somfy se manifeste !
    Bonne soirée