Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le moteur de volet roulant ALTUS RTS fait-il arrêt sur obstacle ?

Bonjour,
Les moteurs de volets roulants ALTUS 50 RTS font ils l’arrêt sur obstacle?
Merci

Carine
Carine

Carine

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tous les moteurs de VR ont une détection d'obstacle et protection gel.

    Il faudra bien comprendre que cette détection se fera à un couple élevé, il ne suffit pas de mettre la main pour l'arrêter, il faudra qu'un objet posé sur la fenêtre stoppe la course du tablier.

    dans tel cas, le tablier risque d'être endommagé, sortir des coulisses.
    Dans tous les cas, il faudra procéder à un nouveau réglage des FdC.

    CdL

    Victor N.
    Victor N.

    Victor N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir Carine , je me pose la meme question que vous , en effet , apres avoir broyé plusieurs lame de mon tablier , je doute que mon moteur dispose d'un detecteur d'obstacle , d'au temps que je me suis lancé une experience en deconnectant le tablier , de l'arreter à la main , le resultat il a continuer et je n'ai pas réussi à l'arreter . Est il possible de régler le couple ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Il n'est pas possible de modifier le couple d'un moteur de Volet roulant Somfy.

    Bonne journée,

    Haut de page