Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur pour portail

Bonjour,

Est-il possible de raccorder 2 récepteurs du type SOMFY RTS PRO 1841022 pour la simple et bonne raison que je souhaite programmer plus que 32 télécommandes ( 16 avec le moteur du portail, 16 récepteur 1 et 16 d'autres avec le récepteur 2)

Merci d'avance

François
François

François

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous êtes combien à la maison ?
    j'espère que votre portail est bien un résidentiel et non pas communautaire, car dans ce dernier cas, vous êtes contraint à des normes très spécifiques.

    Sinon, oui, vous pouvez poser deux récepteur qui seront chacun relié au contact sec du moteur.

    Attention....16 canaux veut dire 16 touches et non pas 16 télécommandes.

    CdL

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1105 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'appui le propos de V-Rod.

    Si vous avez une motorisation grand public pour un communautaire, ça ne sera pas possible. Le moteur ne répondra pas aux normes de sécurité. De plus la motorisation étant hors de son domaine d'application vous pourrez dire au revoir à la garantie.

    Si vous êtes encore en phase de projet il faudrait vous rapprocher d'un professionnel, car selon le type de télécommande utilisée il n'y a pas de limite sur les modèles de motorisation IO.

    Sinon, le récepteur accepte 16 canaux par relais à contact sec.

    Le récepteur compte deux relais donc un total de 32 canaux. Vous pouvez donc connecter les deux relais en parallèle sur le bornier contact sec (Borne 3 et 5 sur le premier connecteur du bornier puis borne 4 et 6 sur le second connecteur du bornier).

    Bonne soirée

    Haut de page